Médiatude

RCA: Vision 4 au cœur de la stratégie des autorités pour rassurer la population

RCA: Vision 4 au cœur de la stratégie des autorités pour rassurer la population

Depuis quelques jours, le pays est en proie à de violents combats entre groupes armés rebelles et les forces armées régulières centrafricaine. Face à cette crise qui inquiète au sein de la population, les autorités ont décidé de faire de la représentation locale de Vision 4, le canal privilégié pour rassurer la population.

Les combats font rage en République Centrafricaine depuis quelques jours, et encore plus à l’approche des élections législatives et présidentielles du 27 décembre prochain. Face à cette flambée de violence, les autorités centrafricaines multiplient les sorties dans la rue comme dans les médias pour appeler les populations au calme et à la retenue. L’antenne locale de Vision 4 est notamment mise à contribution dans le cadre de cette campagne à travers des communications gouvernementales et des reportages sur le terrain.

Après la panique suscitée dans la ville ce 23 décembre 2020, le ministre de la Communication et des Médias Ange Maxime Kazagui s’est rendu dans les locaux de la chaîne détenue par Jean Pierre Amougou Belinga pour délivrer un message d’apaisement: « Je fais le tour des radios et des télévisions pour rassurer les populations. Ce matin elles ont été troublées par des événements mais actuellement, les forces armées centrafricaines sont à Bouali et au PK12, tout est rentré dans l’ordre ». Il était accompagné pour la circonstance de Marie Noëlle Koyara, ministre de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *