Quelques instants après que la Fécafoot a annoncé une plainte contre lui, « pour tentative d’extorsion de fonds », le journaliste Romain Molina a répondu à celle-ci via un tweet, ce vendredi 9 décembre 2022. Il a tenté de démontrer à travers des messages whatsapp, qu’il n’avait pas contacté Samuel Eto’o pour des pots de vin lié à son article du des présumés « rackets » au sein de la Fécafoot.
Romain Molina n’a visiblement rien à se reprocher. Dans le communiqué publié par la Fécafoot, celle-ci partant de présumés messages où elle fait savoir que le journaliste d’investigations aurait tenté de lui « extorquer des fonds » pour la non publication d’un article pouvant « porter préjudice à la Fécafoot et à son président », a annoncé une plainte contre ce dernier.
Et Romain Molina sur Twitter, a dévoilé les derniers messages qu’il affirme avoir envoyé à Samuel Eto’o. D’après lui, « ses seules conversations » avec le patron du football camerounais datent « de mars 2022 », et concernent « un coach pédophile à Bafoussam », lit Médiatude dans la sortie du journaliste qui signale qu’ils « n’ont jamais parlé d’autre chose ».
« Vous êtes plus rapides pour mentir que pour protéger les enfants en tout cas », a écrit Romain Molina.
Pour rappel, la Fécafoot a annoncé plus tôt qu’elle va déposer une plainte auprès de la justice française contre le journaliste indépendant français Romain Molina pour « tentative d’extorsion de fonds ». La fecafoot a fait savoir dans son communiqué qu’avant de publier son article dans lequel il rapporte que des joueurs ont dû payé pour participer à la Coupe du monde, Romain Molina a approché son président pour des négociations. Il aurait d’après la fédération demandé la somme de « 25000 euros » pour non seulement abandonner l’idée de publier l’article et de livrer les noms de ses commanditaires qui eux, lui auraient déjà offert « la somme de 7000 euros d’avance » sur « les 13000 euros », qu’on lui aurait promis.
Romain Molina, face à la plainte qu’il pourrait être déposée contre lui, à déclaré sur twitter que son « avocat va se faire un plaisir » de le représenter.Par ailleurs, l’activiste camerounais Boris Bertolt a annoncé un entretien avec le mis en cause, sur ses plateformes à partir de 22h30. Affaire à suivre.
This post was published on 9 décembre 2022 20 h 08 min
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
This website uses cookies.