Categories: Actualités

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l’occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L’Economie, ce lundi 13 mai 2024, le directeur de publication Thierry Ekouti, dans un éditorial, rend hommage à quelques noms qui l’ont aidé à mettre sur pied son journal dont son « ami » Jules Domche, l’actuel directeur général de la télévision panafricaine Vox Africa.

Et d’1 et de 2… et de 3000. Dans un univers où la presse écrite est meurtrie, le journal l’Economie, a réussi à atteindre la barre des 3000 parutions ce lundi 13 mai 2024. Ce que n’entrevoyait sans doute pas la société qui l’édite (L’Economie Media Group), lors de son lancement il y a 13 ans, compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve le secteur de la presse écrite au Cameroun. Alors, à l’occasion de la célébration de ce nouveau succès, le directeur de publication de ce quotidien économique Thierry Ekouti, dans un éditorial contenu dans la parution de ce lundi 13 mai 2024, ne manque pas de dire sa reconnaissance envers quelques proches qui lui ont apporté du soutien lorsqu’il lançait son journal en 2012.

« Ce projet est devenu une réalité à la faveur de ce que l’on peut appeler en matière de levée de fond « love money ». Du haut de ma petite épargne de 5 millions j’entrepris de contacter quelques financiers avec mon business plan et les résultats d’une étude qui montrait la faisabilité de l’affaire. C’est finalement l’amour et la confiance que certains proches portaient en moi qui permettra de collecter 9 autres millions », raconte-il.

Le journaliste remercie en premier lieu ses « amis Jules Domche et Fogué Foguito » qui lui ont « respectivement remis 5 et 1 millions FCFA », sa « petite sœur Marlyse Zibi, » pour les « 1 million » et son épouse « Liliane Ekouti », qui elle, lui avait donné « 2 millions FCFA », peut lire Médiatude dans les colonnes du journal.

Pour célébrer son 3000e numéro, L’Economie Media Group, en plus d’un match de gala entre la rédaction de son journal et l’association des Journalistes Comfoot, le samedi 11 mai 2024, a tenu une conférence ce lundi 13 mai à l’Hôtel La Falaise de Yaoundé. La conférence organisée en collaboration avec Thelie était placée sous le thème « Le Cameroun de demain: prospective sur les 13 prochaines années ». Elle a réuni des spécialistes en économie pour « échanger et discuter sur les défis du Cameroun horizon 2037 ». Le groupe médiatique a également procédé à la coupure d’un gâteau pour marquer ce nouveau succès.

This post was published on 13 mai 2024 20 h 30 min

L.A.O.

Recent Posts

« Ceux qui estiment que Cabral Libii est encore jeune pour être président du Cameroun, sont à côté de l’histoire », a affirmé Ernest Obama sur Bnews1

Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…

3 avril 2025

La CRTV affirme avoir remboursé sa dette aux artistes malgré la contestation de la Sonacam

L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…

3 avril 2025

Le CNC met en garde les chaînes de télé qui contournent ses sanctions

Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…

3 avril 2025

La salle Canal Olympia Yaoundé rétrocédée à l’Université de Yaoundé 1

La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…

3 avril 2025

Fabien Bobo est mort !

Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.

3 avril 2025

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

This website uses cookies.