Ulrich Ngono Mmala, la nouvelle pépite d’Equinoxe TV

Le jeune journaliste que le grand public a découvert en 2021 prend de plus en plus de poids au sein de la chaîne, au point d’être à la présentation du prestigieux 20h. Médiatude vous présente le présentateur qui fait partie de la nouvelle génération qui fait bouger Equinoxe Tv.

A 27 ans, Ulrich Ngono Mmala est certainement l’un des plus jeunes présentateurs de journaux dans une chaine de télé à grande audience au Cameroun. Il a su mériter la confiance de ses supérieurs, à force de travail et d’abnégation. Originaire de la localité d’Evodoula dans le département de la Lékié, région du Centre, il y mène ses études secondaires avant de partir à Yaoundé, pour continuer ses études supérieures et courir vers le riche destin qui l’attend. Déterminé, il s’oriente vite vers sa passion de journaliste, en intégrant cette formation à l’institut Universitaire Siantou à Yaoundé. Il s’y perfectionne alors dans une formation en présentation des journaux télévisés.

Ses premiers pas de journaliste, il les fera à Vox Africa comme stagiaire. Il travaillera aussi comme bénévole pour s’aguerrir, dans des organes de presse privée comme Direct Info de Samuel Bondjock, le Reporter Info de Raymond Barre Mekamba et le Quatrième Pouvoir d’Eric Vareni. Il est recruté à Équinoxe Tv en 2021 à la suite d’un casting intense et difficile. Les premiers pas à Equinoxe il les fera à travers des reportages, avant d’être désigné par son rédacteur en chef, Cedrick Noufele, pour la présentation d’éditions d’informations du week-end, il y a plusieurs semaines.

« C’est toujours fascinant d’exposer ce qui ne marche pas »

Celui qui se définit comme un esprit libre, est fiancé, et affirme être en pleine adéquation avec la ligne éditoriale d’Equinoxe TV: « c’est toujours fascinant d’exposer ce qui ne marche pas pour qu’il y ait amélioration. Le Cameroun n’est pas parfait », affirme t’il à Médiatude. Pour sa tâche, il se dit prêt à y mettre toute son énergie, dans le sillage de ses modèles, qui sont Patrick Fandio, Philomé Robert, Audrey Crespo Mara, Gilles Bouleau, et un certain Cedrick Noufele, aux côtés de qui il continue d’apprendre.

Le 20 h d’Equinoxe TV

This post was published on 21 août 2022 15 h 19 min

Y.N.

Recent Posts

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

This website uses cookies.