Médiatude

à la une

Ulrich Ngono Mmala, la nouvelle pépite d’Equinoxe TV

Par Y.N.
Ulrich Ngono Mmala, la nouvelle pépite d’Equinoxe TV

Le jeune journaliste que le grand public a découvert en 2021 prend de plus en plus de poids au sein de la chaîne, au point d’être à la présentation du prestigieux 20h. Médiatude vous présente le présentateur qui fait partie de la nouvelle génération qui fait bouger Equinoxe Tv.

A 27 ans, Ulrich Ngono Mmala est certainement l’un des plus jeunes présentateurs de journaux dans une chaine de télé à grande audience au Cameroun. Il a su mériter la confiance de ses supérieurs, à force de travail et d’abnégation. Originaire de la localité d’Evodoula dans le département de la Lékié, région du Centre, il y mène ses études secondaires avant de partir à Yaoundé, pour continuer ses études supérieures et courir vers le riche destin qui l’attend. Déterminé, il s’oriente vite vers sa passion de journaliste, en intégrant cette formation à l’institut Universitaire Siantou à Yaoundé. Il s’y perfectionne alors dans une formation en présentation des journaux télévisés.

Ses premiers pas de journaliste, il les fera à Vox Africa comme stagiaire. Il travaillera aussi comme bénévole pour s’aguerrir, dans des organes de presse privée comme Direct Info de Samuel Bondjock, le Reporter Info de Raymond Barre Mekamba et le Quatrième Pouvoir d’Eric Vareni. Il est recruté à Équinoxe Tv en 2021 à la suite d’un casting intense et difficile. Les premiers pas à Equinoxe il les fera à travers des reportages, avant d’être désigné par son rédacteur en chef, Cedrick Noufele, pour la présentation d’éditions d’informations du week-end, il y a plusieurs semaines.

« C’est toujours fascinant d’exposer ce qui ne marche pas »

Celui qui se définit comme un esprit libre, est fiancé, et affirme être en pleine adéquation avec la ligne éditoriale d’Equinoxe TV: « c’est toujours fascinant d’exposer ce qui ne marche pas pour qu’il y ait amélioration. Le Cameroun n’est pas parfait », affirme t’il à Médiatude. Pour sa tâche, il se dit prêt à y mettre toute son énergie, dans le sillage de ses modèles, qui sont Patrick Fandio, Philomé Robert, Audrey Crespo Mara, Gilles Bouleau, et un certain Cedrick Noufele, aux côtés de qui il continue d’apprendre.

Le 20 h d’Equinoxe TV

Articles Similaires