Selon les informations relayées dans la presse française, le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont acquérir 30% du groupe M6, mis en vente par l’allemand Berteslmann. Une information confirmée dans la foulée par le groupe M6.
En effet, selon le journal Le Figaro, l’opération du rachat de ce consortium est désormais actée. Toutefois, apprend-on, l’opération, ne pourra être effective avant au moins 18 mois, le temps de négocier ce rapprochement avec l’Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Cet accord aurait abouti le week-end dernier. Jusqu’ici, aucun montant n’a été révélé concernant cette transaction.
La fusion entre les deux groupes aujourd’hui concurrents pourrait permettre la réalisation d’un maximum de synergies, notamment en permettant de ne conserver qu’une seule régie publicitaire. Bertelsmann, qui détient jusqu’ici 48,3% du capital du groupe M6 via sa filiale RTL Group, s’était déclaré vendeur en début d’année et l’offre de TF1 semblait tenir la corde face à ses concurrents.
Thomas Rabe, le PDG de Bertelsmann, veut absolument fusionner M6 avec TF1 pour construire un nouvel ensemble capable de résister à des plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Disney+ qui ont déjà conquis respectivement plus de 200 millions et 100 millions d’abonnés dans le monde.
Depuis l’annonce de la mise en vente du groupe M6, l’Élysée et le ministère de la Culture, ne se sont pas manifestés ouvertement, laissant accréditer l’idée qu’ils ne sont pas opposés à l’opération.
This post was published on 17 mai 2021 22 h 30 min
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
This website uses cookies.