Actualités

Aimé Bonny à Bruno Bidjang : « cet étudiant… réduit la résilience intellectuelle à son cercle d’amis, tant qu’ils ne critiquent pas Vision 4 »

Dans une tribune sur sa page Facebook ce 11 octobre 2022, le cardiologue a réagi aux explications de Bruno Bidjang sur la présence des « mêmes panelistes » dans les débats dominicaux.

Dans sa sortie sur Facebook, en réponse à « Mintoumba », Le présentateur de CLUB D’ÉLITES a expliqué entre autres que la redondance des débatteurs était due au fait que certaines personnalités déclinent ses invitations de peur « des représailles ».

Des explications qui ne passent pas pour Aimé Bonny, professeur de cardiologie à l’université de Douala. Pour lui, la redondance des débatteurs à la télévision, surtout de Vision 4, est liée au fait que « c’est étudiant en journalisme (Bruno Bidjang, ndlr) excellent présentateur d’une émission dominicale (CLUB D’ÉLITES, ndlr) de bon niveau, réduit la résilience intellectuelle camerounaise à son cercle d’amis ».

Des amis, « que son média (Vision 4, ndlr) invite régulièrement, tant qu’ils ne critiquent pas la ligne éditoriale de cette TV qui a bénéficié de la fameuse ligne 94 (l’argent de tous les camerounais) », soutient-il.

Par ailleurs, le président de l’Association africaine du Rythme cardiaque (Afhra) pense que Bruno Bidjang, considère des intellectuels comme « Fridolin Nké, Valère Bessala Louison Essomba et lui, comme « des insignifiants ».

« Cette mauvaise foi est consubstantielle au manque d’objectivité journalistique que refuse de se défaire ce média», a dénoncé Aimé Bonny.

Et d’assurer que « néanmoins, les « oubliés » continueront à faire leur devoir citoyen d’éveil des consciences partout où le besoin se fera pressent », car « le Cameroun est très malade. Un grand malade devrait inquiéter toute personne amoureuse de son bien-être ».

This post was published on 11 octobre 2022 14 h 26 min

L.A.O.

Recent Posts

« Info Tv c’est Parfait Ayissi et Blériot Nyemeck », pense Bernard Bassong dans Espace Miné

Dans l’émission ESPACE MINÉ de ce mercredi 15 mai 2024 sur Info tv, Parfait Ayissi…

15 mai 2024

La CRTV vise la tête de la numérotation sur Canal+ Cameroun

C'était l'un des sujets à l'ordre du jour, au cours d'une séance de travail le…

14 mai 2024

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

This website uses cookies.