Categories: Actualités

Bruno Bidjang : « Nous n’allons pas laisser cette forfaiture du CNC prospérer »

Le porte-parole adjoint de Jean Pierre Amougou Belinga n’accepte pas les sanctions prononcées contre Mathieu Ekong, Martial Owona, Raoul Christophe Bia et lui ce 28 juillet. Il parle d’un « acharnement ».

Arrêtée le 28 juillet 2022 au terme de sa 31e session, le Conseil national de la communication, a pris la décision de suspendre quatre cadres de Vision 4. Il y a d’abord Bruno Bidjang, Mathieu Ekong et Martial Owona. Cette première condamnation fait suite à une plainte du sieur Mangan Richard Olivier qui accuse le trio d’avoir émis des accusations portant atteinte à son honorabilité au cours de l’émission Tour d’horizon des 16 et 17 mai 2022. De son côté, Raoul Christophe Bia est à nouveau sanctionné pour deux mois dans une affaire l’opposant à dame Émilienne Mvogo – la chef de centre des impôts du centre I.

Pour Bruno Bidjang, « Le conseil national de la communication a voilé la vraie raison de son acharnement contre Vision4. » fait -il savoir dans une réaction sur Facebook ce 29 juillet. Bruno Bidjang estime que le conseil que dirige Joseph Chebonkeng fait semblant d’être avec Paul Biya, « en dévoilant son intention de soutenir JP Remy Ngono et tous les pseudos activistes qui veulent mettre le Cameroun à feu et à sang ». « Nous n’allons pas continuer à laisser que certains profitent du régime et continuent à jouer un double jeu. » écrit-il. Toujours selon le directeur adjoint de Vision , « La Chaîne de télévision Vision 4, sans hypocrisie, dit toujours ce qu’elle pense à ceux qui veulent mettre le Cameroun à feu à sang. »

« Fidèle à notre posture d’une télévision républicaine qui soutient les institutions et ceux qui les incarnent, nous n’allons pas laisser cette forfaiture du régulateur des médias camerounais prospérer. » annonce le journaliste.

Les prochaine jours s »annoncent sans doute chaudes entre le CNC et Vision 4.

This post was published on 29 juillet 2022 15 h 04 min

Y.M.T.

Recent Posts

Fabien Bobo est mort !

Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.

3 avril 2025

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

Lorene Mendo nommée rédactrice en chef de Bnews1

Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…

2 avril 2025

Les syndicats de la CRTV refusent de participer à la Fête Internationale du Travail le 1er mai

Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…

2 avril 2025

Mireille Fomekong veut porter plainte contre Boris Bertolt en France

L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…

2 avril 2025

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

This website uses cookies.