Médiatude

Bruno Bidjang : « Nous n’allons pas laisser cette forfaiture du CNC prospérer »

Par Y.M.T.
Bruno Bidjang : « Nous n’allons pas laisser cette forfaiture du CNC prospérer »

Le porte-parole adjoint de Jean Pierre Amougou Belinga n’accepte pas les sanctions prononcées contre Mathieu Ekong, Martial Owona, Raoul Christophe Bia et lui ce 28 juillet. Il parle d’un « acharnement ».

Arrêtée le 28 juillet 2022 au terme de sa 31e session, le Conseil national de la communication, a pris la décision de suspendre quatre cadres de Vision 4. Il y a d’abord Bruno Bidjang, Mathieu Ekong et Martial Owona. Cette première condamnation fait suite à une plainte du sieur Mangan Richard Olivier qui accuse le trio d’avoir émis des accusations portant atteinte à son honorabilité au cours de l’émission Tour d’horizon des 16 et 17 mai 2022. De son côté, Raoul Christophe Bia est à nouveau sanctionné pour deux mois dans une affaire l’opposant à dame Émilienne Mvogo – la chef de centre des impôts du centre I.

Pour Bruno Bidjang, « Le conseil national de la communication a voilé la vraie raison de son acharnement contre Vision4. » fait -il savoir dans une réaction sur Facebook ce 29 juillet. Bruno Bidjang estime que le conseil que dirige Joseph Chebonkeng fait semblant d’être avec Paul Biya, « en dévoilant son intention de soutenir JP Remy Ngono et tous les pseudos activistes qui veulent mettre le Cameroun à feu et à sang ». « Nous n’allons pas continuer à laisser que certains profitent du régime et continuent à jouer un double jeu. » écrit-il. Toujours selon le directeur adjoint de Vision , « La Chaîne de télévision Vision 4, sans hypocrisie, dit toujours ce qu’elle pense à ceux qui veulent mettre le Cameroun à feu à sang. »

« Fidèle à notre posture d’une télévision républicaine qui soutient les institutions et ceux qui les incarnent, nous n’allons pas laisser cette forfaiture du régulateur des médias camerounais prospérer. » annonce le journaliste.

Les prochaine jours s »annoncent sans doute chaudes entre le CNC et Vision 4.

Articles Similaires