Categories: Actualités

Emmanuel Chatué, le PDG de Canal 2 donne les raisons de la disparition d’Éric Kouatchou

Le président directeur général de la chaine de télévision Canal 2 international, Emmanuel Chatchué s’est prononcé sur la « disparition » d’Éric Kouatchou, constatée le 2 avril 2020.

Le correspondant de Canal 2 international à Paris, Éric Kouatchou a été perdu de vue depuis le 2 avril 2020 à Douala depuis l’hôtel où il avait été mis en quarantaine pour des raisons du coronavirus. Depuis lors, son absence n’a cessé de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. Collègues, amis, et proches s’illustrent sur la toile avec des messages de soutien et de demande de libération.

Le Syndicat national des Journalistes du Cameroun (SNJC) dans un communiqué marqué « Urgent N° 2 », signé le 6 avril, a appelé les employés de la chaine à un « black-out ».

Pour lever le doute sur les accusations « non fondées » et des supputations démesurées, qui émergent autour de cette affaire, Emmanuel Chatué, a apporté des éclairages dans un communiqué relayé par Aimé Moukoko, journaliste à Canal 2. « Contrairement à ce qui se dit notamment sur les réseaux sociaux, notre collaborateur Éric Golf Kouatchou n’a pas été enlevé. Il a été convoqué par les autorités de sécurité le jeudi 2 avril dernier à son hôtel à la fin de sa mise en quarantaine, pour être auditionné sur certains faits l’impliquant en France en sa qualité de Correspondant de Canal2 international. Depuis sa première interpellation le 30 mars dernier, la Direction générale de Canal 2 International est en contact avec lui ainsi qu’avec les autorités en charge du dossier ».

Dans cette note publiée sur les réseaux sociaux, Médiatude apprend que depuis sa première interpellation le 30 mars 2020, « la Direction générale de Canal 2 International est en contact avec lui ainsi qu’avec les autorités en charge du dossier ».

« La totale confusion sur les réseaux sociaux autour de la question ne saurait entamer notre sérénité.  Quant à l’issue de cette interpellation, qui entre dans les démarches d’enquêtes policières, nous en attendons un terme dans les jours à venir… », peut-on lire dans le communiqué.

This post was published on 6 avril 2020 19 h 48 min

G.M.

Recent Posts

Au Mali, une télévision fermée suite à une plainte du Burkina Faso

La Haute Autorité de la Communication (HAC), le régulateur des médias au Mali, a décidé,…

24 novembre 2024

« À mon arrivée à la SCDP, je touchais 800 000 FCFA par mois, mon adjoint expatrié gagnait 12 millions », a déclaré Jean-Baptiste Nguini Effa sur Bnews1

En tête-à-tête avec Ernest Obama dans OBAMA TIME, le 17 novembre 2024, l’ancien directeur général…

23 novembre 2024

Miss Ayoba 2024 : 20 finalistes récompensées avec des millions, des ordinateurs et une année d’internet gratuit !

Sous le thème « Beauté et Intelligence », la finale de Miss Ayoba le 22…

23 novembre 2024

La série « Habiba » de Mitoumba bientôt sur A+

Le directeur général de la chaîne, Michel Mutombo, actuellement au Cameroun pour le festival panafricain…

22 novembre 2024

Après la NCI, la RTI 1 diffuse « 12 cas », la série du Camerounais Blaise Option

Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…

22 novembre 2024

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

This website uses cookies.