Ernest Obama et Maurice Kamto
Le directeur de Vision 4 et présentateur vedette de Club d’Elites a déploré le refus de certains leaders du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, MRC, de participer aux émissions organisées par la chaine bleue.
Ernest Obama aimerait voir des responsables du MRC participer aux différents programmes organisés par Vision 4, afin d’équilibrer les échanges. Ce vœu a été formulé ce dimanche 27 octobre par le directeur de la chaine de télévision située à Nsam à Yaoundé. « Toutes les tentatives d’avoir des cadres du MRC ( à Club d’Elites, Ndlr) se sont heurtés à des réponses qui n’étaient pas celles que nous n’attendions » a-t-il déclaré en ouverture de son propos.
Cette main tendue intervient un peu plus d’un an jour pour jour après le refus d’une première invitation de la chaine par Maurice Kamto, président de ce parti politique, alors candidat à l’élection présidentielle. Le journaliste s’est également dit attristé par le comportement de certains responsables de la formation politique d’opposition, qui ne daignent pas répondre à ses appels. « Me Simh qui était un frère et un ami ne me prend plus au téléphone. J’ai appelé 4 fois cette semaine Albert Ndzongang il ne m’a pas répondu au téléphone » confie t’il.
Pour conclure son propos à ce sujet, Ernest Obama a tendu la main à ceux qui voudraient intervenir sur la chaine, notamment à Paul Eric Kingue, ancien directeur de campagne et allié de Maurice Kamto, désormais en conflit ouvert avec ce parti : « Je suis prêt à recevoir Paul Eric Kingué. Nos antennes sont ouvertes à tout le monde » .
Un leader est un rassembleur. Refuser d’aller dans un média est une faiblesse
Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur la page Facebook de Médiatude ce dimanche 27 octobre. Pour Ewondjo Samson David, Maurice Kamto devrait accepter cette main tendue : « Un leader est un rassembleur. Refuser d’aller dans un média est une faiblesse ». Un avis que ne partage pas Hugo Corleone qui fustige l’attitude de Vision 4 concernant le MRC : « c’est vrai que vos antennes sont ouvertes à tous, sauf que vos insultes et moqueries sont réservées à une seule personne et son parti politique ».
This post was published on 27 octobre 2019 19 h 04 min
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
This website uses cookies.