Categories: Actualités

Ernest Obama tend de nouveau la main au MRC

Le directeur de Vision 4 et présentateur vedette de Club d’Elites a déploré le refus de certains leaders du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, MRC, de participer aux émissions organisées par la chaine bleue.

Ernest Obama aimerait voir des responsables du MRC participer aux différents programmes organisés par Vision 4, afin d’équilibrer les échanges. Ce vœu a été formulé ce dimanche 27 octobre  par le  directeur de la chaine de télévision située à Nsam à Yaoundé. « Toutes les tentatives d’avoir des cadres du MRC ( à Club d’Elites, Ndlr) se sont heurtés à des réponses qui n’étaient pas celles que nous n’attendions » a-t-il  déclaré en ouverture de son propos.

 Cette main tendue intervient un peu plus d’un an jour pour jour après le refus d’une première invitation de la chaine par Maurice Kamto, président de ce parti politique, alors candidat à l’élection présidentielle. Le journaliste s’est également dit attristé par le comportement de certains responsables de la formation politique d’opposition, qui ne daignent pas répondre à ses appels. « Me Simh qui était un frère et un ami ne me prend plus au téléphone. J’ai appelé 4 fois cette semaine Albert Ndzongang il ne m’a pas répondu au téléphone » confie t’il.

Pour conclure son propos à ce sujet, Ernest Obama a tendu la main à ceux qui voudraient intervenir sur la chaine, notamment à Paul Eric Kingue, ancien directeur de campagne et allié de Maurice Kamto, désormais en conflit ouvert avec ce parti : «  Je suis prêt à recevoir Paul Eric Kingué. Nos antennes sont ouvertes à tout le monde » .

Un leader est un rassembleur. Refuser d’aller dans un média est une faiblesse

 Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur la page Facebook de Médiatude ce dimanche 27 octobre. Pour Ewondjo Samson David, Maurice Kamto devrait accepter cette main tendue : « Un leader est un rassembleur. Refuser d’aller dans un média est une faiblesse ». Un avis que ne partage pas Hugo Corleone qui fustige l’attitude de Vision 4 concernant le MRC : « c’est vrai que vos antennes sont ouvertes à tous, sauf que vos insultes et moqueries sont réservées à une seule personne et son parti politique ».

This post was published on 27 octobre 2019 19 h 04 min

Y.N.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.