Cette nouvelle décision est la conséquence du forfait général du FC LOKOLA que dirige le patron du journal l’Oeil du Sahel et constitue un nouveau revers pour Guibaï Gatama.
La décision a été prise lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fecafoot le 11 septembre 2023 à Garoua. Guibai Gatama avait récemment bénéficié d’un répit momentané lorsque le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait blanchi son nom. Cependant, la Fecafoot n’a pas tardé à imposer une suspension supplémentaire une fois qu’un « forfait général » du FC LOKOLA a été observé.
Les rapports de la réunion indiquent qu’il y a eu une certaine confusion au départ, car la Commission d’homologation de la Fecafoot n’avait pas inclus le journaliste il y a quelques mois, dans l’ordre de suspension initial. Cependant, le Secrétaire général indique que G. Gatama avait été notifié et qu’il avait eu l’occasion de fournir des preuves pour contester son implication. Malheureusement, le journaliste n’a pas répondu à cette demande.
Médiatude apprend que, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, a rapidement fait appel à un huissier de justice pour constater la suspension suite à la décision.
C’est une nouvelle bataille qui s’ouvre entre le journaliste et la Fécafoot.
This post was published on 11 septembre 2023 17 h 00 min
Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
This website uses cookies.