Actualités

Fécafoot : Guibaï Gatama suspendu à nouveau pour deux ans

Cette nouvelle décision est la conséquence du forfait général du FC LOKOLA que dirige le patron du journal l’Oeil du Sahel et constitue un nouveau revers pour Guibaï Gatama.

La décision a été prise lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fecafoot le 11 septembre 2023 à Garoua. Guibai Gatama avait récemment bénéficié d’un répit momentané lorsque le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait blanchi son nom. Cependant, la Fecafoot n’a pas tardé à imposer une suspension supplémentaire une fois qu’un « forfait général » du FC LOKOLA a été observé.

Les rapports de la réunion indiquent qu’il y a eu une certaine confusion au départ, car la Commission d’homologation de la Fecafoot n’avait pas inclus le journaliste il y a quelques mois, dans l’ordre de suspension initial. Cependant, le Secrétaire général indique que G. Gatama avait été notifié et qu’il avait eu l’occasion de fournir des preuves pour contester son implication. Malheureusement, le journaliste n’a pas répondu à cette demande.

Médiatude apprend que, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, a rapidement fait appel à un huissier de justice pour constater la suspension suite à la décision.

C’est une nouvelle bataille qui s’ouvre entre le journaliste et la Fécafoot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page