Médiatude

Bruno Bidjang à Serge Branco: « j’ai été clair, plus d’injures dans mon émission. Mais tu as récidivé ».

Par Y.N.
Bruno Bidjang à Serge Branco: « j’ai été clair,  plus d’injures dans mon émission. Mais tu as récidivé ».

Le journaliste réagit ainsi à l’expulsion du plateau de l’émission Club d’élites de Serge Branco, ancien Lion Indomptable ce dimanche. Pour rappel, ce dernier a accusé peu après son départ l’émission Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe l’Anecdote d’avoir commandé son retrait du panel.

Plateau électrique ce dimanche 27 novembre 2022 dans le cadre de l’émission Club d’élites sur Vision 4. Invités pour débattre sur les performances des Lions Indomptables au mondial 2022, Serge Branco, soutien du président de la Fecafoot Samuel Eto’o et Théophile Awana, critique de l’ancien capitaine des Lions Indomptables se sont échoppés sur un ensemble de sujets liés à la thématique du jour, virant parfois même aux injures, ce qui a conduit Bruno Bidjang, présentateur de l’émission à faire observer une longue transition pour lancer le débat de fond. A la fin de ladite transition, Serge Branco a disparu du panel, ce qui a attiré la curiosité des téléspectateurs et des internautes.

Dans un message vocal véhiculé par les réseaux sociaux, Serge Branco justifie cet absence en accusant Bruno Bidjang de l’avoir « exclu » de l’émission suite à un « appel de Jean Pierre Amougou Belinga », selon les explications à lui données par le présentateur de Club d’élites. Il justifie cette exclusion par le fait d’avoir traité Théophile Awana « d’énergumène », au moment de leur duel, après que ce dernier ait appelé les soutiens de Samuel Eto’o « d’Eto’o Moutons ».

Au terme de l’émission, Bruno Bidjang a tenu à clarifier la situation, en démentant toute discussion avec Serge Branco et toute intervention de Jean Pierre Amougou Belinga, mais en donnant également les vrais motifs de cette exclusion : « Serge BRANCO , le mensonge a de courtes jambes. Dieu merci j’ai des témoins ( les autres co panelistes). J’ai été claire , PLUS D’INJURES dans mon émission. Mais tu as récidivé. Alors à partir de ce moment j’assume mes responsabilités… J’ai instruis à mon Réalisateur de te faire sortir poliment du plateau car tu es allé trop loin et je l’assume. Au sortir de l’émission, tout le monde est surpris de lire et écouter partout que tu racontes que le PDG m’a appelé en pleine émission et que j’aurai eu une conversation avec toi. C’est quand même incroyable ce degré de malhonnêteté venant d’un adulte ».

Articles Similaires

error: Content is protected !!