Actualités

Guibai Gatama se prononce après la sentence du TAS

Le directeur de publication du journal L’œil du Sahel, dans un communiqué rendu public le 15 août 2023, dit « avoir pris acte » des décisions prises par le tribunal arbitral du sport, dans le bras de fer judiciaire qui l’opposait à la Fécafoot.

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a mis fin au bras de fer judiciaire qui opposait le journaliste Guibai Gatama à la Fécafoot. À la suite de la sentence rendue publique par Lausanne, l’homme de médias a tiré son compte.

Il a été réhabilité à son ancien poste de membre du comité exécutif. Il devra également être dédommagé par l’instance faitière du football camerounais à hauteur de 5000 francs suisse (plus de 3 millions Fcfa).

À la suite des décisions du TAS, la réaction de Guibai Gatama ne s’est pas faite attendre. Il affirme dans son communiqué « prendre acte de la décision du TAS qui le réhabilite pleinement et lui restitue sa place de membre à part entière du comité exécutif de la Fécafoot ».

Dans la suite de son communiqué, il a également marqué son soutien envers les membres et structures de la Fécafoot, également suspendus par Samuel Eto’o. « Au-delà de mon propre cas, je salue la réhabilitation de François Kouedem comme président élu de la League régionale de l’ouest, (…) l’annulation de la dissolution de la League de football professionnel du Cameroun, et le retour de tous les organes juridictionnels indépendants élus en aout 2021, dont les mandats avaient été régulièrement révoqués », a-t-il commenté.

« Par-dessus tout, je me réjouis du triomphe du droit et de la réaffirmation du respect des statuts et règlements comme pierre angulaire de la gouvernance sportive que les acteurs du football appellent de tous les vœux », a déclaré Guibai Gatama.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page