Ghislain Pierre Essono à la Crtv : 03 affectations en 03 ans
Depuis son recrutement à la Crtv, l’ancien journaliste de Canal 2 fait partie du personnel qui a le plus bougé ces dernières années, avec à son actif 03 stations régionales.
De la région du Sud à celle de l’Est, en passant par l’Ouest, l’ancien présentateur de LA REVUE DE PRESSE sur la chaîne verte, continue de faire le tour des stations au sein de la chaîne publique.
L’aventure a débuté le vendredi 25 juin 2021, lorsqu’à l’issue du Conseil d’administration présidé par René Emmanuel Sadi, des chefs services et sous-directeurs ont été nommés. Entre mutations, graduations et mercato, ces affectations contenaient une surprise : la nomination de Ghislain Pierre Essono à la CRTV.
En provenance de Canal 2 International, il a été recruté et affecté à CRTV Sud comme chef service des journaux et magazines d’information. Autrement dit, rédacteur en chef de la station régionale basée à Ebolowa, en remplacement de Charles Lebon Noesso.
Près d’un an et demi plus tard, Médiatude apprend son affectation à CRTV Ouest. Nous sommes le 17 novembre 2022. Le journaliste avait alors déposé ses valises à Bafoussam où il devait assurer la fonction de chef de service des journaux et magazines d’information. Le même poste que celui de CRTV Sud. Le temps de prendre ses marques à Bafoussam, il est de nouveau muté.
Avec un changement de poste cette fois, Ghislain Pierre Essono quitte CRTV Ouest pour CRTV Est. Le journaliste fait partie du personnel de la télévision publique camerounaise dont les fonctions ont été changées, à l’issue de la 58e session extraordinaire, tenue le 25 juin 2024. À Bertoua, il est désormais chef service des programmes et de la programmation, en attendant peut-être la prochaine affectation.