Médiatude

William Bayiha lance un site d’information sur la défense et la sécurité.

William Bayiha lance un site d’information sur la défense et la sécurité.

Le journaliste passé par Africanews et STV annonce le lancement de cette plateforme, qui aura pour but de montrer l’action et l’implication des forces de défense et de sécurité, d’entrer dans leur quotidien et de mieux les connaître.

Cameroonsecurity.org, c’est le nom de ce site web d’information à la ligne éditoriale inédite. Si d’après son nom il va s’ancrer principalement sur l’actualité sécuritaire au Cameroun, il s’intéressera aussi à celle qui prévaut dans l’ensemble du golfe de Guinée, une zone jugée sensible de ce point de vue, à cause des nombreuses attaques de pirates. Selon son promoteur, l’objectif du site sera « d’informer pour réduire la rumeur dans l’espace public en particulier quand il s’agit des acteurs de la défense et de la sécurité ». D’après lui toujours, le site « vise à fournir au grand public les moyens de se forger une opinion grâce à des faits recoupés auprès des sources compétentes pour des sujets qui relèvent de la protection des personnes et des biens ». Le site se propose aussi de réequilibrer le discours sur la défense et la sécurité souvent pris en tenaille dans les informations et contre informations entre le corps sécuritaire et les ONG. Dans un contexte où on est habitué à des sites d’informations généralistes ou sportifs, ceci apparaît comme une véritable révolution.

Comment fonctionnera le site ?

Le site sera logé sur trois supports qui vont être déployés progressivement. Sur les plateformes sociales (Whatsapp et Facebook), sur un site d’information fourni accessible à l’adresse Cameroonsecurity.org et enfin une lettre à distribution restreinte intitulée Cameroon Security Newsroom. Le choix du web pour lancer cette initiative n’est pas hasardeux. Selon William Bayiha, le web a l’avantage de toucher un large spectre de personnes ayant un intérêt poussé pour les questions de sécurité du Cameroun, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières.

À travers son groupe African Government Media, William Bayiha lance ainsi sa première initiative professionnelle personnelle. Avant, il est passé par le journal La Nouvelle Expression, par STV et Africanews. Récemment, celui qui fait aussi dans le marketing politique s’est engagé dans l’équipe de communication du député Cabral Libii.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *