Actualités

Éric Christian Nya reçoit le soutien de plusieurs artistes musiciens

Alors que l’animateur est depuis quelques jours au centre d’accusations de tribalisme dans le cadre des invitations pour son émission Cameroon Feeling sur la CRTV, de nombreux artistes musiciens ont décidé de lui apporter leur soutien.

Éric Christian Nya est dans une zone de turbulence depuis bientôt une semaine. Sur les réseaux sociaux, des propos prêtés à l’artiste chanteuse Coco Argentée et à Celine Manga accusent l’animateur de la CRTV de n’inviter en majorité que des membres de son ethnie dans l’émission Cameroon Feeling. Invitée sur son plateau il y’a quelques semaines, Aline Zomo Bem a elle aussi porté les mêmes accusations contre l’ancien de la FM105. Selon l’activiste Boris Bertolt, une enquête aurait même été ouverte pour vérifier si les accusations portées contre l’animateur sont fondées. Selon lui toujours, Éric Christian Nya serait victime d’un complot visant à lui retirer ce programme de grande écoute avec des instigateurs internes.

Des artistes vent debout pour soutenir Éric Christian Nya…

Face à cette situation, de nombreux artistes ont décidé de lui apporter leur soutien. Ainsi, la diva Chantal Ayissi déclare:  » Éric Christian Nya tu as mon soutien total. Tu es tellement adorable avec tout le monde. C’est faux, tu n’as jamais été tribaliste ». Même son de cloche pour One Love qui précise : « Je suis Beti et jamais Éric Christian Nya ne m’a montré que ma tribu le dérangeait plus que tout autre chose ». Pour Stanley Enow, « c’est un grand homme, il faut le protéger à tous les prix ». La diva Queen Eteme n’est pas restée insensible face à ceci. Ainsi, elle décline les accusations à l’endroit de l’animateur en ces mots : « Un homme très brillant, très professionnel, qui a toujours donné le meilleur de lui-même pour le bien-être des artistes, pour leur visibilité et le rayonnement culturel de son pays le Cameroun a été accusé…je demande une mobilisation sans précédent de tous les artistes Camerounais qui ont été reçus à cette émission et qu’une enquête soit faite par la direction de la CRTV, pour que l’honneur de ce dernier soit lavé ». Nyangono du Sud a lui aussi tenu à rassurer le présentateur de Entrevue LeMag dans son style particulier: « Ne soit pas peur mon petit seulement le nombre de réaction d’artistes pour ton soutien viens de toutes les régions ce qui prouve ton bon casting courage ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page