Actualités

La nouvelle série Tv d’Ebenezer Kepombia « va montrer une façade de la femme politique » au Cameroun

Dans une interview accordée à Médiatude, le réalisateur est revenu en détail sur sa nouvelle série « La Bataille des chéries ». Ebenezer Kepombia estime qu’au Cameroun, on développe très peu la politique dans les séries et promet d’évoquer cet aspect.

Les fans du producteur n’auront pas à attendre très longtemps pour voir sa prochaine série. « La bataille des chéries » est le titre du prochain feuilleton qui s’étalera sur une centaine d’épisodes. La série raconte les péripéties d’un homme de pouvoir pris au piège de ses nombreux amours. Il revient sur le combat existentiel de la femme. « Les femmes se battent pour avoir les mêmes droits, et peut-être même un peu plus que les hommes. Et pour atteindre leurs objectifs, elles se battent pour elles-mêmes, c’est-à-dire qu’elles fournissent elles-mêmes des efforts, elles cravachent, elles travaillent dur pour atteindre leurs objectifs et elles se battent aussi contre d’autres femmes qui s’érigent en obstacles sur leur chemin, vers leurs objectifs. […] La bataille ici ce n’est pas seulement la bataille pour un homme, c’est la bataille pour l’argent, les femmes veulent de nos jours être financièrement indépendantes des hommes, elles se battent pour avoir de l’argent, elles se battent aussi pour le savoir. […] » détaille-t-il à Médiatude.

La touche politique

Le producteur estime qu’il n’y a pas trop de politique dans les contenues des séries Tv et promet d’en parler cette fois. « On est allé très loin dans cette série où on va parler d’un peu de tout. On va même parler de la femme politique. Nous développons très peu la politique dans nos séries, je pense que la « Bataille des chéries » viendra montrer une façade de la femme politique, une façade de la vie politique même en général. C’est une série très riche en thèmes et en sous-thèmes qui sont développés. Les gens ne doivent pas penser qu’à l’amour. C’est vrai l’amour sous-tend toutes les relations mais il y’a plein d’autres choses qui se développent derrière cette bataille des chéries. C’est une série intense, très riche, où on présentera le côté jardin de la haute administration. Il y’a aura un peu de tout dans la série que je vais inviter les gens à découvrir au bon moment. »

This post was published on 17 octobre 2022 13 h 14 min

L.A.O.

Recent Posts

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

Canal+ présente son nouveau décodeur

Le mardi 07 mai à Douala, le distributeur a lancé officiellement son décodeur connecté à…

9 mai 2024

This website uses cookies.