Médiatude

La nouvelle série Tv d’Ebenezer Kepombia « va montrer une façade de la femme politique » au Cameroun

Par L.A.O.
La nouvelle série Tv d’Ebenezer Kepombia « va montrer une façade de la femme politique » au Cameroun

Dans une interview accordée à Médiatude, le réalisateur est revenu en détail sur sa nouvelle série « La Bataille des chéries ». Ebenezer Kepombia estime qu’au Cameroun, on développe très peu la politique dans les séries et promet d’évoquer cet aspect.

Les fans du producteur n’auront pas à attendre très longtemps pour voir sa prochaine série. « La bataille des chéries » est le titre du prochain feuilleton qui s’étalera sur une centaine d’épisodes. La série raconte les péripéties d’un homme de pouvoir pris au piège de ses nombreux amours. Il revient sur le combat existentiel de la femme. « Les femmes se battent pour avoir les mêmes droits, et peut-être même un peu plus que les hommes. Et pour atteindre leurs objectifs, elles se battent pour elles-mêmes, c’est-à-dire qu’elles fournissent elles-mêmes des efforts, elles cravachent, elles travaillent dur pour atteindre leurs objectifs et elles se battent aussi contre d’autres femmes qui s’érigent en obstacles sur leur chemin, vers leurs objectifs. […] La bataille ici ce n’est pas seulement la bataille pour un homme, c’est la bataille pour l’argent, les femmes veulent de nos jours être financièrement indépendantes des hommes, elles se battent pour avoir de l’argent, elles se battent aussi pour le savoir. […] » détaille-t-il à Médiatude.

La touche politique

Le producteur estime qu’il n’y a pas trop de politique dans les contenues des séries Tv et promet d’en parler cette fois. « On est allé très loin dans cette série où on va parler d’un peu de tout. On va même parler de la femme politique. Nous développons très peu la politique dans nos séries, je pense que la « Bataille des chéries » viendra montrer une façade de la femme politique, une façade de la vie politique même en général. C’est une série très riche en thèmes et en sous-thèmes qui sont développés. Les gens ne doivent pas penser qu’à l’amour. C’est vrai l’amour sous-tend toutes les relations mais il y’a plein d’autres choses qui se développent derrière cette bataille des chéries. C’est une série intense, très riche, où on présentera le côté jardin de la haute administration. Il y’a aura un peu de tout dans la série que je vais inviter les gens à découvrir au bon moment. »

Articles Similaires