Categories: Actualités

Norbert Belinga parrain de la 2e édition du « Programme Hautes Études de journalisme spécialisé »

Le président de l’association des anciens élèves de l’école nationale d’administration de Paris section Cameroun va accompagner cette 2eme édition du « Programme Hautes Études de journalisme spécialisé » qui se tient les 7 et 8 décembre 2019 à Yaoundé.

Les étudiants des écoles et instituts de formation en journalisme mais aussi les journalistes débutants ont de nouveau rendez-vous avec le « Programme Hautes Études de journalisme spécialisé » organisé par le cabinet 2n Communications&Consulting.

Comme la première édition qui a vu la participation de 25 Journalistes, cette nouvelle session sera également basée sur 50% de théorie et 50% de pratique et donnera la possibilité à ces participants d’être mieux outillés sur la loi de finances :  » Lire et analyser la loi de finances de A à Z »

 La formation sera parrainée par Norbert Belinga, président de l’association des anciens élèves de l’ENA de Paris (Cameroun). Titulaire de plusieurs diplômes post universitaires obtenus notamment à l’Université de Yaoundé, à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature du Cameroun (ENAM), et à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de France, Norbert Belinga a pendant plusieurs années travaillé à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de modernisation des douanes camerounaises, ainsi qu’à étude des questions juridiques liées à l’élaboration de lois de finances et conventions internationales.

« La loi de finances c’est une affaire de tout citoyen. Le journaliste doit suivre son exécution sur les 12 mois… » Indique Dr Pierre Nka, le promoteur de 2n Communications&Consulting.

Pour rappel, l’objectif de cette formation est de revaloriser qualitativement la profession de journaliste au Cameroun par une approche de formation post et péri académique. « La dernière édition a été un grand succès.  Nous comptons rester à l’écoute de notre environnement.  Chaque Journaliste doit avoir des préalables sur divers domaines ». « Il n’est pas exclu que nous apportons une nouvelle façon de faire notre métier aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux. » précise le promoteur de 2n Communications&Consulting.

This post was published on 20 novembre 2019 14 h 26 min

Y.M.T.

Recent Posts

« C’était une mauvaise décision de ne pas aller aux élections en 2020… il faut assumer », a tonné Michèle Ndoki sur STV

Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…

23 mai 2025

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

Claudy Siar : « Mon arrivée à New World TV n’exclut en rien ma présence à l’antenne de RFI »

Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…

22 mai 2025

« Je vais présenter mon film au Cameroun, ça fait partie du cahier des charges », a promis Thomas Ngijol sur BFM TV

Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…

21 mai 2025

Rfi dément un faux audio en faveur de la candidature de Maurice Kamto

« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…

20 mai 2025

This website uses cookies.