Actualités

Norbert Belinga parrain de la 2e édition du « Programme Hautes Études de journalisme spécialisé »

Le président de l’association des anciens élèves de l’école nationale d’administration de Paris section Cameroun va accompagner cette 2eme édition du « Programme Hautes Études de journalisme spécialisé » qui se tient les 7 et 8 décembre 2019 à Yaoundé.

Les étudiants des écoles et instituts de formation en journalisme mais aussi les journalistes débutants ont de nouveau rendez-vous avec le « Programme Hautes Études de journalisme spécialisé » organisé par le cabinet 2n Communications&Consulting.

Comme la première édition qui a vu la participation de 25 Journalistes, cette nouvelle session sera également basée sur 50% de théorie et 50% de pratique et donnera la possibilité à ces participants d’être mieux outillés sur la loi de finances :  » Lire et analyser la loi de finances de A à Z »

 La formation sera parrainée par Norbert Belinga, président de l’association des anciens élèves de l’ENA de Paris (Cameroun). Titulaire de plusieurs diplômes post universitaires obtenus notamment à l’Université de Yaoundé, à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature du Cameroun (ENAM), et à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de France, Norbert Belinga a pendant plusieurs années travaillé à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de modernisation des douanes camerounaises, ainsi qu’à étude des questions juridiques liées à l’élaboration de lois de finances et conventions internationales.

« La loi de finances c’est une affaire de tout citoyen. Le journaliste doit suivre son exécution sur les 12 mois… » Indique Dr Pierre Nka, le promoteur de 2n Communications&Consulting.

Pour rappel, l’objectif de cette formation est de revaloriser qualitativement la profession de journaliste au Cameroun par une approche de formation post et péri académique. « La dernière édition a été un grand succès.  Nous comptons rester à l’écoute de notre environnement.  Chaque Journaliste doit avoir des préalables sur divers domaines ». « Il n’est pas exclu que nous apportons une nouvelle façon de faire notre métier aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux. » précise le promoteur de 2n Communications&Consulting.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page