Actualités

Ernest Obama agressé par des membres de la BAS à Paris

Le journaliste de la chaîne Vision 4 a été pris à partie ce 13 février par des militants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS). Un incident qui a été largement condamné par des internautes, journalistes…

Le Directeur des rédactions de l’Anecdote qui s’est fait remarquer ces dernières années par ses multiples prises de positions, notamment à l’endroit de certains camerounais de la diaspora, a fait face à la colère d’un groupe d’individus se revendiquant de la BAS. Selon une vidéo diffusée sur Facebook, le journaliste a été attaqué devant un hôtel à Paris par ces activistes qui l’ont aspergé d’une poudre blanche et insulté avant de prendre la fuite.

Ces militants de la BAS dénoncent les prises de positions régulières du journaliste à Vision 4. « C’est vous qui insultez les camerounais. » peut-on écouter dans cette vidéo en circulation sur la toile.

Un acte inadmissible selon plusieurs internautes

De nombreux internautes et journalistes ont condamné cette « attaque inadmissible » sur le présentateur de Club d’Elites. « Je condamne avec la dernière énergie ce que vient de subir le journaliste Ernest Obama à Paris. C’est inadmissible dans le contexte de la démocratie que nous rêvons de construire. Rien ne peut le justifier, RIEN!!!! » S’est indigné Lebon Datchoua, Militant du MRC. Même discours chez son camarade de parti Roland Dieuwou. « NO Violence, even against Ernest OBAMA Peaceful change » déclare t-il sur Facebook.

« Je viens de voir Ernest Obama être agressé en pleine ville à Paris. Ce qui me désole d’avantage est la joie que cet acte répréhensible procure à plusieurs personnes. Nous sommes entrain de cultiver par ce fait l’intolérance et la violence. Je commande cet acte et invite les auteurs à cesser de semer la terreur. » a réagi Aristide Bounah, le promoteur de Afrik Inform. « S’attaquer physiquement à Ernest Obama est inacceptable. On doit combattre les idées d’un journaliste par d’autres idées. » a également réagi Alex Siewe, CEO d’ABK Radio.

«  Laissez ce jeune talentueux journaliste en paix. J’espère que vous pouvez gérer le retour de ce que vous êtes en train de commencer là.» A réagi Anicet Onana un internaute.  Ngaïnoumsey Barka Karnou pour sa part qualifie cet acte d’ « Intolérable ».

En novembre 2018, Ernest Obama, alors DG de la chaîne privée Vision 4 annonçait avoir été victime d’une agression à main armée. L’incident était suivi d’une campagne de solidarité lancée sur la toile par des confères à l’instar de Rémy Ngono.

Le journaliste se trouve à Paris depuis le 10 février dans le cadre d’une mission de travail aux côtés de Jean Pierre Amougou Belinga. La mission a permis le 11 février 2020 le rachat de TéléSud par Vision 4 au tribunal de commerce de Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page