Médiatude

Le CNC veut initier les Awards de la presse au Cameroun

Le CNC veut initier les Awards de la presse au Cameroun

Le Conseil national de la Communication (CNC) dit réfléchir sur le lancement des Awards de la presse au Cameroun. Son président, le journaliste Joseph Chebonkeng a formulé cette ambition dans la capitale économique au cours de la tournée de prise de contact avec les médias qu’il y effectue depuis quelques jours.

Le CNC, outre sa mission régulation des organes des presse et leurs acteurs, veut se donner d’autres objectifs. C’est ce qui soutenant les propos de son président, Joseph Chebonkeng 3 août 2021 recueillis par nos confrères de la CRTV Radio : « Nous sommes en train de penser à faire des Awards pour ceux qui font bien leur travail », a-t-il fait savoir face à la presse.

Dans la foulée de son propos, l’ancien sociétaire de l’office de radiodiffusion publique a également rappelé à l’ordre certains professionnels de médias de la région du Littoral : « Au Littoral, il y a beaucoup de journalistes enthousiastes, mais certains font mal leur travail. Ils pourront devenir dans les prochains jours de bons clients pour le CNC», a-t-il avisé.

Crée par la loi n° 90/052 du 19 décembre 1990 relative à la liberté de la communication Sociale, l’organisation et le fonctionnement du CNC sont régis par le décret n°2012/038 du 23 Janvier 2012 portant réorganisation du Conseil   National de la Communication. Composé de 9 membres, dont un président et un vice-président nommés par décret du Président de la République.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *