Actualités

Morgan Palmer lâche Georges Gilbert Baongla et crée son parti politique, le MP3

Un mois après avoir tenté de destituer George Gilbert Boangla du parti Républicain, le journaliste a préféré cette fois mettre sur pied son propre mouvement politique, le MP3-Mouvement Progressiste 3, apprend Médiatude

« Mes chers amis, nous avons été à l’écoute de vos idées et de votre volonté de voir notre scène politique camerounaise s’enrichir d’une nouvelle force politique plus rassembleuse. Nous avons donc l’honneur de vous présenter le MP3-Mouvement Progressiste 3 » a annoncé le 18 novembre l’ancien journaliste de Sky One Radio et Magic FM à Yaoundé.

« Ce nouveau mouvement souhaite RASSEMBLER (au-delà des accointances partisanes), RECONCILIER (les camerounais) pour RECONSTRUIRE (le Cameroun). Nous comptons sur toutes les âmes volontaires désireuses d’intégrer cette dynamique du progrès qui commence ce matin sans haine, ni rancœur. Mais plutôt avec le respect que nous devons aux autres mouvements politiques qui nous ont précédés sur la scène et dont nous sollicitons la bénédiction, dans la mesure de leurs possibilités. Que Dieu Bénisse le Cameroun. » Fait savoir Morgan Palmar.

Nommé le vendredi 7 juin au poste de vice président par Georges Gilbert Baongla, le journaliste et chroniqueur avait tenté de destituer son patron le 29 octobre 2019. Morgan estimait que son ancien patron faisait « l’objet d’une longue détention préventive et d’un feuilleton judiciaire à l’issue incertaine » ce qui pouvait selon lui avoir des risques vu  » le calendrier électoral et ses contingences ».

Quelques heures après l’annonce de Morgan Palmer, George Gilbert Baongla réagissai. « Les Militants du parti informent l’opinion publique nationale et internationale qu’ils se désolidarisent formellement  de la déclaration erronée contenue dans un document en circulation prétendument signé par son vice président Morgan Palmer mis en mission en France par le président fondateur Georges Gilbert Baongla. » écrivait-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page