Médiatude

Voici la grille des programmes de BNews1

Voici la grille des programmes de BNews1

Ce 15 janvier 2020 dans l’édition spéciale de lancement de la chaîne que dirige Ernest Obama, ce dernier est revenu sur la programmation et les contenus à retrouver sur ses antennes.

Politique, économie, culture, société, sport, rien n’est laissé au hasard sur BNews1. La chaîne qui a pour PCA Luc Owona, Maire de Yaoundé 3, entend se positionner en pôle majeur de l’information en continu et d’actualité instantanée.

Ainsi donc du lundi au vendredi, les téléspectateurs auront droit à « BNews1 matin », la matinale 100% informations présentée par Albertine Bitjaga entre 6h30 et 9h. Un programme matinal avec au menu la revue de la presse, le point sur l’Internet et un invité politique chaque matin, dès le lundi 18 janvier 2021.

Les sessions du journal interviennent quant à elles 12h et 20h, avec tous les jours un invité du journal; sans oublier un bulletin d’informations plutôt à 9h, tout en images, il sera.

Manuel Boyomo, Mido, Ernest Obama coiffés par Jean Solaire Kuete sont « Les Influenceurs » tous les jours entre 10h et 11h55. Une fois de plus , la part belle est faite à l’actualité avec le « japap du jour ». Info pour info, l’émission a bien failli s’appeler « Les dragons de l’info ». Ça vous rappelle bien des choses.

Les reportages, magazines et rediffusions rythmeront les après-midi des téléspectateurs, avant qu’Emmanuel Djakai ne s’installe pour son Talk-show en langue anglaise. Ce sera le round-up de l’actualité commentée par un invité, une fois de plus.

L’un des grands moments des antennes de BNews1 sera sans doute le 21h-22h30. La tranche est dénommée « Obama Time » et se décrit comme un Talk-show libre du Directeur Général de BNews1, lui-même. Retrouvez-le tous les jours, en deuxième partie de soirée.

La culture et le sport ne sont pas en reste. En effet, les férus de culture se verront servir par Visley Oyé, « Le journal de la culture » dès 18h et le grand format, c’est chaque samedi dès 13h30 avec Michael Kiessou. Quant au sport, l’espace 10h-11h, lui est réservé à travers le BNews Football Club.

Pour les émissions de débats, elles apparaissent le week-end, avec « La tribune du continent » présentée par Serge Seppo, chaque samedi à partir de 21h et puis, le dimanche c’est « Le club » dès 11h sur BNews1. Un club constitué de l’élite politique camerounaise qui fait le point autour de sujets actuels. Le même dimanche à 20h30, « Métaphysique » s’installe. Les questions sont de l’ordre du spirituel et de l’africanité.

Des programmes à retrouver dès ce samedi sur Facebook et YouTube live ou encore sur le canal 395 de CanalSat, par le biais d’un décodeur HD et sur Creolink canal 11.

Notons que sur les plus de 25 000 personnes connectées en live Facebook lors de ce programme spécial, des réactions sont revenues sur les similitudes avec la grille des programmes de Vision 4 TV, l’ex-chaîne qui employait le DG de BNews 1. Règlement de compte ou réelle programmation objective , seul Ernest Obama a la réponse.

Articles Similaires

2 Comments

  • Charles , 1 février 2021 @ 0 h 33 min

    Bravo Ernest, tu as notre soutien.
    BNews1 c’est la qualité dans la capacité, BNews1 c’est l’avenir. Nous allons créer le fan club de « les influenceurs ».
    Tu es bénis des dieux Obama, tu as notre soutien.

  • Charles , 1 février 2021 @ 0 h 38 min

    Tu as toujours su dénicher des talents, beaucoup te doivent ce qu’ils sont dans ta précédente famille.

    Stp, Parfait Ayissi nous manque aussi, enterrez la hache de guerre, tu es un homme nouveau.

    Avec vous, la télé a été recrée. La force de frappe de Francis Mbonga… Pardon, revenez nous tous. Faut les convaincre svp.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *