Categories: Actualités

Tchop Tchop confie n’avoir jamais chassé ses chroniqueurs dans Jambo TV

Souvent accusé d’avoir poussé vers la porte de sortie ses anciens collaborateurs, le président Tchop Tchop a donné sa version des faits dans le programme Travelling sur Vox Africa

De Laura Dave à Alberto Etoundi, en passant par Kelly White, sénateur Kletus et Lile Piedjou, une véritable course de relais s’est enchaînée, en dix années d’existence du programme. Depuis 2009, ils se sont succédés aux côtés du « Rais » sans toutefois qu’on ne sache toujours les raisons de leurs départs, laissant les téléspectateurs dans des spéculations dont eux seuls en ont les explications.

Kletus est parti de façon un peu brutale (…) Lorsque ses aspirations politiques n’ont pas coïncidé avec celles du partenaire avec qui il produisait…

Pdt Tchop Tchop, travelling, septembre 2020

Dans ce « gros plan » diffusé le 14 septembre 2020, Le président Tchop Tchop affirme n’avoir pas chassé Laura Dave de l’équipe mais estime  » qu’elle avait besoin de nouveaux challenges parce que son talent devenait grandissant ». Selon lui, il était question pour la brillante animatrice de voler vers d’autres horizons professionnels et de s’y épanouir. Si aujourd’hui les deux animateurs sont en bons termes, la séparation fût soudaine et incompréhensible à l’époque pour Laura Dave, qui expliquait, il y’a quelques temps, dans le même programme Travelling, les raisons de son divorce avec Tchop Tchop.

L’animateur et producteur de Jambo poursuit en donnant plus de détails sur les autres départs. Si pour Kelly White, tout a été question de « raison de santé » et de vie à l’étranger, pour Kletus en revanche, Tchop Tchop parle de divergence de points de vue politiques entre « l’ex sénateur de la république jambolaise » et le partenaire. Il déclare :  » Il est parti de façon un peu brutale parce que c’est quelqu’un qui a des convictions (…) Lorsque ses aspirations politiques n’ont pas coïncidé avec celles du partenaire avec qui il produisait des émissions sur Canal 2 et Sweet FM, il a été suspendu d’antenne. » . Une version des faits appuyée par Kletus lui-même, en qualité de témoin de ce reportage. D’ailleurs, il affirme  » Il [Tchop Tchop, ndlr] avait essayé pour qu’on continue l’aventure mais j’avais déjà décidé au fond de moi que je ne voulais plus de cette aventure ». Une version plus arrondie que celle donnée lors d’une interview sur Afrik Inform, dans la foulée de la séparation, comme le rapportait Médiatude.

Quant à Lile Piedjou, le président de la république jambolaise explique que la journaliste en service à Canal 2 exerçait en tant que transition au sein du programme, dans l’attente d’une remplaçante de Kelly White. Il a donc fallu, toujours selon lui, « qu’elle [Lile Piedjou, ndlr] retourne à ses obligations journalistiques de façon plus intense ».

This post was published on 15 septembre 2020 15 h 42 min

S.B.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.