Médiatude

VIDEO : Laura Dave parle de son divorce avec Tchop Tchop dans Jambo : « Personne ne me parlait »

VIDEO : Laura Dave parle de son divorce avec Tchop Tchop dans Jambo : « Personne ne me parlait »

L’animatrice radio et TV, Laura Dave a expliqué pour la toute première fois, les raisons de son départ in extremis de l’émission « Jambo » sur Canal 2 international. Elle l’a fait au cours du programme « Travelling » diffusé sur la chaîne de télévision Vox Africa le 16 mars 2020.

Revenant sur cet épisode qui a marqué son parcours dans l’univers médiatique camerounais, Laura Dave, l’un des premiers visages féminins sur le plateau de l’émission « Jambo » lancé en 2007, s’est livré au public. Elle donne des raisons de son départ aux cotés de Tchop Tchop en 2010. « Je suis arrivée un dimanche pour présenter l’émission, un d, et c’est Kletus qui m’annonce que tu ne feras pas émission aujourd’hui. C’est Kelly [Kelly Whyte] qui va l’émission », explique-t-elle.

« C’est ce manque de dialogue qui m’a fait comprendre que je n’avais plus ma place à Jambo. Personne ne me parlait, c’était juste incroyable. J’étais tellement perdue et j’ai dit à ma mère que je suis perdue, je ne comprends pas ce qui se passe, j’ai besoin d’explication, la personne n’arrive pas à me donner plus d’explications. » confie l’animatrice.

Malgré cette sanction aux motifs tacites, Laura Dave s’approchera de son confrère Serge Tamba, ancien Chef de Chaine à Kiss Fm, pour lui faire part de la situation. Seulement, elle ne livrera pas assez de détails à ce dernier. Car comme l’indique Serge, elle voulait « protéger son confrère » Tchop Tchop. « Je ne comprends pas Papa, je ne suis pas assez libre, je ne comprends pas ce qui se passe avec Tchop », confie-t-elle à Serge Tamba.

Tchop Tchop avait-il décidé de lâcher Laura Dave pour poursuivre l’aventure avec la « Co-fondatrice » du programme télé ?

C’est ce que l’on pourrait comprendre en parcourant l’entretien de Kelly White accordé en 2014 au magazine CulturEbene.

« Je travaillais à Sky Radio à l’époque quand Tchop Tchop, y avait fait un tour ; il a beaucoup apprécié ma voix et ma façon d’animer. C’est à cette époque qu’il me fait part d’un projet, une émission magazine, qu’il voudrait mettre en place et il me demande qu’est-ce que j’en pense. C’est comme ça qu’on s’y met pendant près de 5 ans, on conçoit des rubriques, je lui envoie de temps en temps mes idées… Mais quand le projet a été effectif, je ne pouvais rejoindre Douala car je soutenais à l’ESSTIC à cette période. Alors, je lui ai proposé de trouver une ou deux filles pour me remplacer provisoirement, et comme Laura Dave était passée par Sky Radio aussi, son choix était le plus judicieux car j’estimais qu’elle avait un talent fou, bref, c’est l’une des plus belles voix que j’avais entendue jusque-là. Je lui dis donc : Ecoutes Tchop, je connais une amie, ça va faire un petit bout qu’on ne s’était plus vu mais elle est à Douala et travaille à Nostalgie Radio, tu devrais la contacter. C’est comme ça que les trois (Clétus, Laura et Tchop) commencent à présenter Jambo.(…) J’arrive à Douala en fin 2008, et je m’installe définitivement en 2009. Mais c’est en 2010 que je commence véritablement à présenter. » raconte Kelly White en 2014.

Médiatude vous propose ci-dessous, l’extrait des confidences de Laura Dave sur Travelling.

Avec Y.M.T.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *