CAM 10 TV : Jean Jacques Ze limogé 6 mois après son recrutement
C’est un coup de tonnerre dans l’univers médiatique au Cameroun
Après seulement 6 mois, CAM 10 Tv vient de communiquer ce 17 décembre dans son journal de 20H le limogeage de son Directeur Général Jean Jacques Ze.
Comme raison officielle la télé évoque « un manquement grave ».
Avant cette sanction, le journaliste avait progressivement perdu la présentation de plusieurs programmes phares : le 20H et THE GUEST repris par Désire Mboune.
CAM 10 avait pourtant employé de gros moyens pour s’attacher les services de la star du 20H parti brusquement Vision 4 en avril 2021. De ce côté, le patron, Amougou Belinga, l’accusait de faute lourde selon un communiqué, d’autres évoquaient comme raison sa prise de position en rapport avec un reportage à charge contre Rémy Ngono.
« Il est temps de repartir. Juste pour faire la télé. Conformément à nos convictions. Manger à la sueur de son front. Par le travail. Faire ses preuves. Impacter un projet, le nourrir, le porter parmi les meilleurs », écrivait Jean Jacques Ze sur Facebook en juin dernier dès son arrivée à CAM 10. Malheureusement, l’aventure n’aura pas été longue pour le désormais ex-présentateur du 20H, THE GUEST et ON REFAIT LA PRESSE sur la chaine républicaine.
Dans le même temps, Tabi Clarkson, ancien directeur de l’information est nommé Directeur Général délégué et Trésor Mboune prend les commandes de la direction de l’information.