Didier Lefa veut poursuivre Cameroon Tribune en justice
Sur twitter ce mardi 25 octobre 2022, le photographe camerounais, a menacé de poursuivre en justice le journal à capitaux publics.
Didier Lefa, accuse le quotidien national de lui avoir « voler » une photo sur internet, et d’avoir « barré » son « logo ».
« Voilà la médiocrité et le mépris dont je parlais récemment. Voler ma photo, barrer mon logo et faire la bêtise de la mettre en Une de la presse nationale », a relevé le photographe, ajoutant par la suite : « Cameroon Tribune vous aurez des nouvelles de mon avocat ».
La photo revendiquée par Didier Lefa, est celle des joueurs du Club de foot Bamboutos de Mbouda, célébrant le trophée des champions qu’ils ont remporté le samedi 22 octobre 2022 face au Coton Sport de Garoua. L’image est située à la 28e page de l’édition de Cameroon Tribune du lundi 24 octobre 2022. Elle est introduite dans un article intitulé « Bamboutos de Mbouda sacré », signé d’Azize Mbohou.
Didier Lefa est un photographe professionnel camerounais. Il est très sollicité par les médias camerounais en l’occurrence sportifs. Il a très souvent été accrédité par la Confédération africaine de Football (Caf) ainsi que par la Fifa pour leurs compétitions.
Voilà la médiocrité et le mépris donc je parlais récemment. Voler ma photo, barré mon logo et faire la bêtise de la mettre en Une de la presse nationale. @CamerounTribune vous aurez des nouvelles de mon avocat. https://t.co/gwb1HCKvdg
— Ton Screenshoter📸🇨🇲 (@DidierLefa) October 25, 2022