La Crtv s’allie aux acteurs de la filière banane-plantain du Cameroun
En prélude à la troisième édition de la Fête internationale de la banane-plantain prévue en fin d’année, une convention de partenariat sera signée ce mardi 13 août 2024 à Yaoundé entre le directeur général de la Crtv, Charles Ndongo, et le président national des acteurs de cette filière agricole, Samuel Tony Obam.
La cérémonie de signature du partenariat entre l’organisme public de radio-télévision et le représentant des acteurs de la filière banane-plantain se tiendra précisément au centre de production de Mballa II à partir de 16h00, comme l’a appris Médiatude. Elle sera présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe.
À travers ce partenariat, les producteurs de banane-plantain camerounaise espèrent que la CRTV contribuera à vulgariser et accompagner « la mise en place de clusters industriels spécialisés dans la chaîne de valeur banane-plantain, dont les productions seront exportées vers le Nigéria, l’Afrique du Sud, la RDC, le Kenya, et d’autres pays ».
« La CRTV va s’engager également à promouvoir et à couvrir toutes les activités de la troisième édition de la Fête Internationale de la Banane-Plantain », s’est réjoui Samuel Tony Obam, le président national de l’Association nationale des Acteurs de la Filière, sur le Poste National ce 13 août 2024.
La troisième édition de la Fête Internationale de la Banane-Plantain se tiendra en décembre 2024 au Cameroun. L’événement comprendra notamment deux matches entre des anciennes gloires du football camerounais et du football brésilien, les 7 et 14 décembre 2024 aux stades de Japoma et Olembe. L’ancien joueur du Barça, Ronaldinho, qui a confirmé sa venue au Cameroun, affrontera sur le terrain son ancien coéquipier et actuel président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.