Après Balafon, Helene Sayom rejoint SEASON MEDIA de Eva Mballa
Selon nos informations, la journaliste aurait quitté le groupe média de Cyrille Bojiko depuis début octobre 2024.
Son départ de Balafon est presque passé inaperçu, Helene Sayom elle-même et le groupe média n’ayant pas communiqué à ce sujet. Contactée par Médiatude au début du mois d’octobre, elle n’a non plus souhaité se prononcer. Cependant, selon nos informations, tout porte à croire qu’elle s’est engagée à SEASON MEDIA peu de temps après avoir quitté Balafon.
D’après le constat fait par Médiatude, son premier article sur le site internet de SEASON MEDIA remonte au 1er octobre 2024 et traite du cancer du sein. Aux dernières vérifications, le 30 novembre 2024, son dernier article publié date du 29 novembre et porte sur l’affaire Richard Tamfu, l’avocat agressé par des gendarmes à Douala. En plus des articles sur le site internet, Hélène Sayom présente également l’émission THE INTERVIEW, un mensuel qui donne la parole à une personnalité active de la sphère politique ou économique. Cette émission était jusque-là présentée par Eva Mballa, la PDG de SEASON MEDIA.
Ces nouvelles fonctions ne sont pas très différentes de celles qu’elle exerçait auparavant, puisqu’à Balafon, Helene Sayom était présentatrice du journal et de magazines d’information, dont LE GRAND PLATEAU. Elle a également présenté l’émission de sport MOMENT DE SPORT et était chroniqueuse dans le programme de divertissement FAUT PAS ZAPPER. À Season Média, elle reste donc, pour le moment, dans la peau de journaliste et présentatrice.
Très présent sur les réseaux sociaux, SEASON MEDIA, essentiellement numérique, se spécialise également dans la production audiovisuelle. Le média possède un site internet et une chaîne YouTube où sont diffusés la plupart de ses contenus. En outre, il offre des services en événementiel, consulting, stratégie de communication…
THE INTERVIEW sur SEASON MEDIA avec Hélène Sayom