Actualités

À 28 ans, il lance un magazine dédié aux entrepreneurs et aux cadres d’entreprises

Le premier numéro de « Projecteur Magazine » initié par Fabrice Tientcheu a fait son apparition en avril 2023 en kiosque.

Un projecteur est désormais tourné vers les entrepreneurs et les cadres d’entreprises. Il s’agit de « Projecteur Magazine ». Paru au mois d’avril dernier, le bimestriel a été mis sur pied pour le bonheur des « personnes qui font bouger l’économie camerounaise ».

« Nous célébrons ces hommes et femmes qui travaillent sans relâche pour construire le rêve camerounais. Qu’ils soient entrepreneurs, chefs d’entreprise, cadres d’entreprises ou employés lambda. Nous partons du principe que dans le monde de l’entreprise, toutes les histoires se valent. », nous a expliqué Fabrice Tientcheu, promoteur et directeur de publication.

Titulaire d’un diplôme en Sciences économiques obtenu à l’université de Ngaoundéré, Fabrice Tientcheu nous a fait savoir que son idée de mettre en lumière les dirigeants d’entreprises, est née lorsqu’il travaillait pour des médias élitistes.

« Après mes études, je décide de me frotter au métier de la communication parce que j’ai cette flamme en moi depuis ma jeunesse. Je débute alors par la radio (Radio Campus, radio Sawtu Linjiila) ensuite la télévision avant de me retrouver dans la presse en ligne. Je remarque qu’en travaillant pour certains médias, que le curseur est toujours pointé sur le dirigeant, le patron et qu’une partie de l’entreprise est sacrifiée. C’est ainsi que naît l’idée de Projecteur Magazine », confie-t-il.

Alors, pour sa première, le magazine rouge et blanc qui coûte « 10. 000 FCFA », propose en couverture « une rencontre » avec le Directeur Général de la Microfinance FOCEP S.A Bertin Tonleu ainsi qu’avec le président du Conseil d’Administration de l’entreprise, Eugene Nzouadjeu Yota.

En guise de dossier, la rédaction de Projecteur Magazine, se demande si « les banques africaines doivent craindre la montée en puissance des Crypto-monnaies » et évoque la problématique du financement d’entreprises au Cameroun.

888starz
Bouton retour en haut de la page