Actualités

Accusé de désinformation, Edmond Kamguia risque une suspension

L’éditorialiste de la Nouvelle Expression a reçu une mise en demeure du médiateur universel Shanda Tomne ce 18 avril 2022, lui sommant de s’expliquer sur les accusations d’assassinat contre l’ancien chef traditionnel du village Bangou, sa majesté Kemayou Paul Bernard.

Sale saison décidément pour Équinoxe TV. Après avoir été délesté de l’émission Droit de Réponse et de son présentateur Cédric Noufele pour un délai d’un mois, la chaîne qui a aussi vu la suspension pour le même délai de son PDG Séverin Tchounkeu pourrait aussi perdre Edmond Kamguia, éditorialiste au journal La Nouvelle Expression et consultant de l’émission Droit de Réponse et de 237 Actu. Après des propos accusant un corps expéditionnaire d’avoir procédé à l’empoisonnement de l’ancien chef traditionnel du village Bangou, Sa majesté Kemayou Paul Bernard, le journaliste vient d’être saisi d’une mise en demeure par le médiateur universel Shanda Tomne.

Dans la correspondance datée du 18 avril 2022, dont Médiatude a obtenu copie, il est notamment demandé au journaliste « d’apporter la preuve de ses allégations ». Dans une autre correspondance datée du 18 avril 2022, Jean Claude Shanda Tomne saisit aussi le CNC afin d’assurer le suivi de l’affaire. Si les accusations de désinformation sont confirmées, l’éditorialiste pourrait écoper d’une lourde suspension.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page