Alain Denis Ikoul exige des excuses de Samuel Eto’o
Le rédacteur en chef de CFOOT estime qu’il a été « injustement convoqué au CNC » alors qu’il n’avait dit que la « vérité » sur le fait que « le Boss de la fédération avait dirigé une séance d’entraînement des Lions à la CAN ».
Invité dans l’émission LE CLUB DES 5 animée par Romain Beddouk, Samuel Vaslin et Bilal Achour-Tani sur Twitch, George Kévin Nkoudou, international camerounais, a remis en question l’omniprésence du président de la fédération camerounaise de football : « Oui, le président a fait une séance d’entraînement. Il voulait nous aider, nous donner une idée de jeu, bref il voulait partager son expérience […] Ce que je trouve dommage, c’est qu’il a été joueur, du coup, il sait ce que ça fait lorsque quelqu’un entre trop dans le vestiaire. »
Suite à ces propos du footballeur, Alain Denis Ikoul s’est insurgé dans une publication Facebook ce 2 août, du fait qu’il ait écopé d’un avertissement du Conseil National de la Communication, à la demande d’une « sanction exemplaire » de l’avocat de Samuel Eto’o, pour avoir tenu les mêmes propos jugés comme « information non fondée » lors de l’émission LE ONZE ENTRANTS diffusée le 15 février 2024 sur Jambo FM 91.
Alain Denis Ikoul affirme qu’il a donc été « injustement » sanctionné par le gendarme des médias alors qu’il n’a dit que « la vérité » approuvée par la sortie de Kévin Nkoudou. De ce fait, il exige du président de la fédération camerounaise de football des « excuses publiques » pour ce qu’il considère comme une « humiliation ». Par la même occasion, il annonce qu’il ne souhaite pas « porter plainte contre notre icône, Samuel Eto’o, par respect et par admiration ».
« Le temps, dit-on, est le véritable tribunal de l’histoire, et aujourd’hui, le temps me donne raison. Monsieur le président, j’attends vos excuses. » a-t-il conclu.