Actualités

André Onana demande aux journalistes camerounais de ne pas « critiquer » ses jeunes coéquipiers

Le portier des Lions indomptables a demandé cette faveur lors de la conférence de presse d’avant match Cameroun-Namibie, qui s’est déroulée ce 6 septembre 2024 à Garoua.

André Onana, ne voudrait pas que ses jeunes coéquipiers soient sous les feux des critiques le 7 septembre 2024 au cas où la rencontre Cameroun-Namibie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2025, se termine en défaveur du Cameroun.

En conférence de presse ce 6 septembre 2024, avec Marc Brys, son coach, le gardien de Manchester United, a demandé aux journalistes de s’attaquer aux « grands » de la tanière comme lui, mais d’épargner « les plus jeunes » de l’équipe. À l’entendre ces derniers vivent souvent mal les critiques de la presse.

« Nous avons une équipe jeune. J’aimerais qu’on protège les plus jeunes demain quand il s’agira de critiquer. Critiquez les plus grands dont j’en fais partie mais laissez les plus jeunes. », a supplié le portier au bout de la conférence de presse.

Non à la désinformation

Sur la crise de leadership au sein des lions, le joueur a également invité les journalistes à faire attention à la désinformation.

« Hiérarchiquement, notre patron c’est le coach. Nous en tant que joueurs, on suit Marc Brys. On n’a pas de parti pris. Le plus important pour nous c’est de jouer pour le Cameroun. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Je suis habitué à ça. Il y a beaucoup de manipulation et de désinformation. On va démontrer demain que nous sommes des professionnels. Le plus important c’est le groupe », a-t-il déclaré.

Bouton retour en haut de la page