Actualités

Après un débordement de Chouo Walter, Canal2 annule sa rubrique LE DUEL dans L’ARENE [Vidéo]

Dans l’émission L’ARENE du dimanche 08 octobre 2023, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Le duel qui est l’une des séquences les plus attendues dans l’émission L’ARENE n’a finalement plus eu lieu. Ceci à cause des écarts de conduite du politologue Chuo Walter envers son co-panéliste Enoh Meyomesse, écrivain et homme politique.

Les deux hommes étaient présents sur le plateau de Rodrigue Tongué dans l’optique de tenir un échange d’idées dans un duel avec pour fil rouge « l’état du vivre-ensemble, 62 ans après le 1er octobre 2023 ».

Dès le début du duel, Chouo Walter va lancer une injure qui va affecter Enoh Meyomesse : « Ce monsieur est un escroc » a-t-il glissé, faisaient référence à une affaire d’édition de livre qui aurait mal tourné entre l’écrivain et un certain Marcel Olivier Ndi. En réaction, l’homme politique va exiger le départ de Chouo Walter. « Moi je ne veux plus rien entendre (…) quelqu’un (Chuo Walter Ndlr) qui manque d’éducation ne peux pas discuter avec moi (…) je crois que c’est la dernière fois pour moi d’intervenir encore sur un plateau de débat dans une chaine camerounaise moi je n’ai pas grandi dans les offenses. On fait toujours venir quelqu’un pour insulter l’invité », a-t ’-il martelé.

Après ces écarts de conduite non tolérés par Enoh Meyomesse, Rodrigue Tongué, va suspendre LE DUEL.

L’annulation de cette rubrique est un événement exceptionnel, étant donné que cela ne s’était jamais produit au cours des 8 dernières années. En 2017, Calixthe Beyala avait également essayé de quitter le plateau pendant le duel, mais elle avait finalement pu revenir pour continuer les échanges.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page