Actualités

Après Vision 4, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck écartés de leurs fonctions à Info Tv

Dans un communiqué rendu public ce 20 juillet 2023, et dont Médiatude a obtenu copie ce 02 août 2023, Dieudonné Mveng, président directeur général d’Info Tv annonce une restructuration du média, et une suspension de tous les postes de directeurs de sa chaine de télé.

Présents à l’antenne ce 02 août 2023 dans le cadre de l’émission quotidienne Espace Miné, Parfait Ayissi (directeur général) et Pierre Blériot Nyemeck (directeur des ressources humaines) ne sont plus habilités à représenter Info TV, dans le cadre leur fonction. Ils ont été suspendus depuis le 20 juillet 2023, suite à un communiqué signé par Dieudonné Mveng, président directeur général du groupe La Météo, entreprise éditrice de la chaîne de télé Info TV. Ils ne sont pas les seuls à subir cette décision due à la « restructuration » du média, car tous les autres responsables du groupe de médias sont également suspendus.

Leur présence à l’antenne indique cependant, qu’un départ de la chaîne n’est pas à l’ordre du jour. Il s’agirait selon plusieurs observateurs, d’une simple restructuration. Dieudonné Mveng informe d’ailleurs « l’ensemble du personnel et ses collaborateurs qu’a compter du 20 juillet 2023, une restructuration de la chaîne est engagée ». Il indique également qu’il « assurera le fonctionnement de la chaîne ». Il dénie aussi à toute autre personne, la prise de décisions « durant cette période, toute initiative qui engage la chaîne devra, au préalable, avoir le visa du Président Directeur Général ».

Pour rappel, les deux journalistes aujourd’hui cadres d’Info TV avaient déjà été écartés de Vision 4, où ils exerçaient aussi des responsabilités, au cours d’une restructuration.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page