Actualités

Arafat Ekounga candidat à la présidence de l’AJSC 

Le journaliste, correspondant de Canal+ au Cameroun, a déposé sa candidature au poste de président de l’Association des Journalistes sportifs du Cameroun, dont l’élection est prévue le samedi 20 juillet 2024 à Yaoundé. 

Arafat Ekounga Wenang V a présenté son plan d’action « pour l’épanouissement du journaliste sportif camerounais ». Celui-ci, prévoit : « la formation et le recyclage des journalistes sportifs, la mise en place d’une mutuelle d’assurance santé, l’élaboration de partenariats sains avec les fédérations, les institutions nationales et internationales, le retour du tournoi inter-médias et les AJSC Awards, l’officialisation du statut du journaliste sportif et l’obtention d’une maison de la presse sportive », peut lire Médiatude. 

Son équipe est constituée de onze personnes dont André Mirabeau Mahop de Canal 2 international, Dewa Aboubakar de TV5 Monde, de Jean de Dieu Koagne de Crtv-Ouest, d’Achille Fountsa du quotidien Le Jour et de Richard Nde du journal The Herald Tribune-Nord-Ouest. 

Cette élection se tiendra durant l’Assemblée générale ordinaire et élective de l’association, qui a lieu le 20 juillet 2024, à l’auditorium du Ministère de la Communication à Yaoundé.  

La présidence de l’association, que convoite Arafat Ekounga Wenang V, est actuellement occupée par la journaliste Bertille Bikoun. Son mandat de quatre ans a pris fin ce mois de juillet 2024. Elle a d’ailleurs annoncé ce 19 juillet 2024, briguer un nouveau mandat.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page