Médiatude

à la une

Cédrick Noufele quitte le Cameroun

Par Y.M.T.
Cédrick Noufele quitte le Cameroun

Le présentateur vedette d’Equinoxe Tv a choisi de s’orienter vers d’autres objectifs.

Les chances sont assez élevées de ne plus revoir sur les écrans d’Equinoxe Tv, le visage de celui qui a tenu pendant près de cinq années le 20H et l’émission DROIT DE REPONSE sur la chaîne privée. Depuis quelques jours, Cédrick Noufele a annoncé à ses proches qu’il quitte le Cameroun pour rejoindre le vieux continent. Selon des informations obtenues par Médiatude, le rédacteur en-chef de ce média à la ligne critique, « a obtenu une opportunité hors du Cameroun ». « Il y va pour un stage », nous indique un de ses collègues. Le journaliste qui pour le moment ne s’est pas exprimé à ce sujet malgré nos tentatives, va probablement suivre les pas d’anciens collègues, comme Godlove Kamwa, Mimi Mefo ou Eric Kouamo.

Va t-il revenir au Cameroun ? Rien n’est certain même si, « Pour le moment, il n’a pas encore donné de lettre de démission », nous confie t-on au sein d’Equinoxe. Cependant, beaucoup de collègues pensent que le journaliste ne reviendra plus, au vu de ses ambitions. « Cédrick Noufele a toujours été quelqu’un de très ambitieux. Il s’est toujours donné pour défi d’aller au delà du Cameroun. Il prépare son départ du Cameroun depuis des années », détaille une source au sein de la chaine.

Un départ qui ne sera certainement pas sans conséquence, au vu de l’aura qu’avait le journaliste au sein de la boîte, lui qui a remporté à plusieurs reprises le prix de journaliste préféré du public aux Awards des Médias organisé par Médiatude.

12 années dans la boite

Arrivé dans la boîte en 2010 comme stagiaire après son BTS en journalisme, Cédrick Noufele y a gravi tous les échelons, jusqu’à atteindre le très prestigieux poste de chef de la rédaction. Il était devenu un personnage central de la chaîne, où il animait entre autres des éditions d’informations comme le 20h, et le magazine dominical de débat Droit de Réponse. Journaliste jugé sérieux et appliqué, il avait reçu le prix de meilleur employé et la promotion de grand reporter en 2016. De sources internes, il ne s’agirait pas d’un départ isolé. Entre suspensions et licenciements, d’autres visages sont annoncés sur le départ. Des turbulences que la chaine a connu par le passé avant de se relever

Avant son départ, Cédrick Noufele avait propulsé à la présentation des éditions de journaux, de nouvelles recrues comme Ulrich Ngono Mmala et Cedrique Nding. Signe évident d’un passage de flambeau.

Articles Similaires