Médiatude

Décès de Paul Éric Kingue 1 an après la création de sa chaîne de télévision  »School Tv Africa »

Décès de Paul Éric Kingue 1 an après la création de sa chaîne de télévision  »School Tv Africa »

Le maire de la commune de Njombé-Penja avait officiellement lancé les programmes de « School Tv Africa » le jeudi 3 décembre 2020 à Yaoundé. La chaine de télévision récemment récompensée aux Awards des Médias 2020 organisés par Médiatude, s’etait donnée pour mission de promouvoir exclusivement l’éducation, la formation et l’enseignement.

Coup dur pour l’équipe de ce nouveau projet éditorial. Un an seulement après sa création, Paul Eric Kingue, maire de Njombe-Penja et par ailleurs promoteur de ladite chaîne, s’en va des suite de maladie.

La chaine de télévision qui s’est rapidement démarquée dans l’univers médiatique camerounais, disponible sur Créolink a récemment obtenu le ‹‹Prix de l’innovation ›› attribué par l’équipe de Médiatude.

Ce nouveau venu médiatique s’est incrusté dans l’univers médiatique camerounais. School TV Africa a été globalement bien accueillie par les observateurs, a pu constater Médiatude, du fait notamment de l’innovation qu’elle porte, mais aussi de sa capacité à fournir une solution éducative idoine en une période où l’éducation, racine de l’avenir du monde est mise en péril par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Au départ était une idée de Paul Eric Kingue, maire de la commune de Njombe-Penja. L’homme politique soucieux de l’éducation et porté par la conviction qu’un pays bien éduqué a plus de chances d’affronter les nombreux défis de l’ère moderne va maturer ce projet qui va voir le jour en avril 2020 et lancée officiellement en décembre 2020.

School TV Africa vient répondre à une attente forte, alors que le monde des médias au Cameroun met très peu d’application dans les sujets liés à l’éducation, se cantonnant parfois au sport et à la politique. La chaîne est aussi bien accueillie à sa naissance par les élèves et les parents, notamment par la qualité de l’offre de contenus que promet la chaine. Ceci d’autant plus qu’en cours d’année scolaire 2019-2020, la crise sanitaire liée au Coronavirus a empêché les élèves d’aller pendant près de 3 mois à l’école, et que les contenus éducatifs proposés à la télé n’étaient que très peu à la hauteur des attentes des parents.

Pour animer la chaîne, des enseignants viennent au quotidien proposer des cours et enseignements particuliers en français et en anglais et adaptés aux différentes classes et séries. Paul Eric Kingue a misé sur une équipe jeune, une manière pour lui, de remettre une jeunesse un peu lassée au coeur du système de participation à l’éducation.

 »School Tv Africa » compte parmi les réalisations les plus pertinentes de l’énigmatique maire de Njombe-Penja. L’équipe de jeunes professionnels des médias reste ainsi seule, sans son capitaine décédé dans la nuit du 22 mars 2021. Il ne reste plus qu’à espérer la pérennisation de ce projet médiatique dont la célébration du premier anniversaire était prévu pour le 30 avril.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *