Actualités

Droits Tv CAN 2023 : Canal 2 fait perdre à la Crtv son exclusivité au Cameroun

Après la CRTV, la chaine Canal 2 international, a annoncé ce 22 décembre 2023, avoir acquis les droits de retransmission de la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire. La télévision d’Emmanuel Chatué devient ainsi la deuxième télévision privée d’Afrique francophone à diffuser l’événement sportif.

Jusqu’ici, c’est la CRTV qui détenait les droits au Cameroun et les mettait, au gré de toutes sortes de négociations, à la disposition des télévisions privées comme Canal 2.

Mais cette année, Canal 2, en a décidé autrement. Tout comme la Crtv, elle, va donc diffuser en « direct » les matches de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a confirmé sa direction générale dans un communiqué publié ce 22 décembre 2023. Le contrat entre la chaine privée camerounaise et New Word World TV détenteur des droits TV de la CAN sur le continent a été paraphé le 15 décembre dernier à Lomé au Togo, apprend Médiatude de Jeune Afrique.

« L’entreprise de télévision, consciente de la demande exigeante du public a repoussé ses limites pour figurer parmi les premières chaînes de télévision privées africaines et la seule au Cameroun ayant obtenu les droits de diffusion de la plus grande compétition sportive et culturelle sur le continent africaine », s’en vante Canal 2 international dans son communiqué.

« Auréolée du statut de Diffuseur Officiel au Cameroun de la Can 2023, Canal2 International qui diffusera du reste en HD, se déploiera spécialement avant pendant et après le tournoi en vue d’offrir au public, des contenus de qualité en phase avec l’événement » poursuit la chaîne verte.

Canal 2 devient ainsi, selon Jeune Afrique, la deuxième télévision privée d’Afrique francophone à disposer des droits de retransmission de la Can 2023, après La Nouvelle Chaine Ivoirienne, qui a fait son annonce en novembre dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page