Médiatude

FACT CHECK : Quand Bruno Bidjang copiait le logo et les images de CNews

FACT CHECK : Quand Bruno Bidjang copiait le logo et les images de CNews

Le rédacteur en chef de Vision 4 affirme depuis quelques heures que son projet BNews a été plagié par une chaine d’information nommée BNews 1 qui devrait être dirigé par Ernest Obama. Sauf que, son projet avait été inspiré de CNews, jusqu’au logo.

Le projet de Bruno Bidjang avait démarré en novembre 2019 au lendemain de son deuxième départ de Vision 4. Il s’agissait d’une web tv dédiée à l’information. Le projet n’était finalement pas allé plus loin après son retour à Vision 4.

« J’espère qu’après avoir plagié le nom, ils ne vont pas plagier jusqu’au Logo. Incroyable ! » a affirmé Bruno Bidjang sur Facebook. Il réagissait quelques heures après l’annonce du lancement des les prochains jour de cette télé que va diriger son ancien collègue Ernest Obama.

Sauf que, Médiatude a pu se rendre compte que le journaliste avait lui aussi plagié le logo de la chaine d’information française CNews. A titre d’exemple, pour communiquer sur son projet, il avait fait usage des quelques supports de la chaine française. Sur ces images que Médiatude vous propose, vous avez à droite un micro de la chaine publiée en 2017 par le site d’information evl-media.fr et qui a servi à Bruno Bidjang pour sa propre communication (image à gauche).

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *