Actualités

Haman Mana raconte ses 35 ans de journalisme au Cameroun dans un livre

L’ouvrage a été publié le 4 avril 2024 par Les Éditions du Schabel et déjà est en vente sur Amazon.

« Je m’étais promis de le faire, je l’ai fait ». C’est par ces mots que le directeur de publication du journal Le Jour a annoncé la sortie de son récit. L’œuvre de 402 page est un aperçu de histoire de la presse écrite au Cameroun en 40 arrêts.

« J’aime l’odeur de l’encre sur le Papier au petit matin: Trente-cinq ans de journalisme au Cameroun » est un voyage dans lequel Haman Mana ouvre les pancartes de l’histoire des titres phares qui ont jalonné sa route professionnelle. Les différents arrêts de ce voyage sont effectués dans les journaux où il a fait un passage remarquable notamment, Cameroon-Tribune, L’Action, Le Messager, Ozone, Mutations, Le Jour et bien plus.

Dans son livre, le journaliste immerge le lecteur dans les réalités et contraintes de la presse écrite telles que vues, entendues et senties par le reporter d’une part et le patron de presse d’autre part. Il fait balader également dans les coulisses de l’opération épervier, de l’affaire des 21 décrets de l’armée, celle du bébé volé de Vanessa Tchatchou et la démission de Titus Edzoa. Sans oublier les échanges au sein de la Commission de recensement des votes de l’élection présidentielle de 1992.

Ce livre est une autre consécration de celui qui est aujourd’hui enseignant-chercheur à la Medill School of Journalism aux États-Unis.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page