Médiatude

Idriss Linge nommé redacteur en-chef de l’agence Ecofin

Par Y.N.
Idriss Linge nommé redacteur en-chef de l’agence Ecofin

Le journaliste dirigeait jusqu’à alors la rubrique finance au sein de la prestigieuse agence axée sur la finance et l’économie.

L’agence Ecofin célèbre cette année son dixième anniversaire. À cette occasion, le site d’information sur l’actualité économique et financière en Afrique et dans le monde a décidé de se donner de nouveaux objectifs et d’améliorer la qualité de ses contenus. C’est ainsi que Idriss Linge, jusqu’alors chef de la rubrique finance prend les rênes de la rédaction. Surnommé « papa Finance », il aura la lourde responsabilité de composer l’équipe de direction et l’équipe redactionnelle qui l’aideront à pousser l’agence vers des sommets plus glorieux.

« Je suis prêt à assumer cette charge »

Réagissant à cette nomination, le journaliste a très vite défini le cap et ses objectifs: « il y a des défis connus, mais aussi et surtout des situations inconnues auxquelles on doit pouvoir faire face. Et en tant que journaliste africain, on n’a pas facilement l’occasion de piloter la rédaction d’un média économique international. Cela me donne une grande opportunité de poursuivre l’édification de ce titre avec, par et pour les Africains. Je m’engage sur cette voie avec la force de l’expérience que j’ai acquise tout au long de mes dernières années de travail, comme responsable du fil Finance sur Agence Ecofin et aussi comme coordonnateur des sites pays au Cameroun et au Gabon. Mais comme le dit mon entourage, je suis un fonceur, patient et infatigable… Je peux être rapide, minutieux et je n’ai pas peur du travail. Donc de ce point de vue, oui, je suis prêt à assumer cette charge qui ne sera pas seulement de coordonner, de diriger ou d’orienter, mais aussi d’apprendre, d’écouter et d’accepter de me redéfinir lorsque la nécessité se fait sentir. »

Articles Similaires