Actualités

Isidore Modjo est mort

Médiatude apprend le décès ce dimanche 7 juin 2020, d’Isidore Modjo, patron du studio Karel. On le connait surtout comme l’auteur des habillages du poste national de la Crtv avec qui il a mené de longs combats pour droits impayés.

« Je viens d’apprendre le décès de mon premier mentor, Isidore Modjo patron du studio Karel, cofondateur de SKY RADIO » confirme Thierry Eloundou, l’un des proches d’Isidore Modjo.

Il est décédé ce dimanche à l’hôpital central de Yaoundé. Si l’on n’est pas encore en mesure de confirmer les raisons de son décès, des proches de la famille évoquent la COVID-19. « L’un de ses petits, Raoul Teps Willer vient de me confirmer les circonstances du décès ce jour à l’hôpital central de Yaoundé des suites de la plus célèbres des maladies du moment » raconte une source.

Son combat contre la CRTV pour droits impayés

Isidore Modjo est un compositeur camerounais. Il est l’auteur de plusieurs musiques de génériques d’émissions de la CRTV, avec lequel il était en conflit pour droits impayés. Il a notamment réalisé le générique du journal parlé du poste national.

C’est en 2015 après plusieurs années de réclamation, qu’il décide de mener un combat.  Il va réclamer la somme d’un milliard 800 millions de Francs CFA. Pour se faire entendre il avait usé de sit-in et grèves de la faim. Il va braver les poursuites judiciaires engagées contre lui et accepte de recevoir plutôt la somme de 50 millions. Il va par la suite accuser Charles Ndongo et le président du Conseil d’administration de la CRTV de l’époque Issa Tchiroma, « d’avoir bafoué les instructions du premier ministre Philemon Yang qui ordonnait le paiement de la somme convenue au bénéficiaire ». En juin 2018 il avait été arrêté devant le ministère de la communication à Yaoundé en possession d’un cercueil et accusé de sorcellerie. Cela quelques mois après s’être vu coller un procès pour « trouble à l’ordre public ».

Isidore Modjo en juin 2018 devant le ministre de la communication

Finalement le mercredi 10 octobre 2018 il annonce qu’il a reçu les 50 millions. « Enfin la CRTV a exécuté l’instruction du Premier ministre du 29 mars 2017. Isidore Modjo remercie le Premier ministre chef du gouvernement pour sa sagacité, sa perspicacité et son intégrité. Isidore Modjo remercie également les membres du gouvernement et tous ceux qui de près ou de loin l’ont soutenu pendant son long et dur combat pour ses droits », lisait-on dans un communiqué publié par son porte-parole le journaliste Gaston Adamu.

Isidore Modjo est le co-fondateur de Sky one radio et réalisateur de nombreux films.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page