Replay

« J’ai fermé la porte de mon cœur à mon père », a déclaré Stéphanelle sur Canal+ Afrique (VIDÉO)

Interviewée au micro de MOT POUR MAUX, l’animatrice TV, mannequin et actrice camerounaise s’est exprimée sur sa relation avec son père.

Connue du grand public après sa participation à l’émission « Le Bachelor » diffusée sur Canal+ Pop, puis pour la présentation de « Secret Story Afrique », Stéphanelle a avoué n’avoir jamais eu le soutien de son père.

« J’ai passé toute mon enfance à quémander l’amour de mon père. C’est dur d’entendre ça, mais ça a toujours été comme ça. Je me souviens que le déclic a eu lieu durant la période du Covid. Avec le confinement, c’était difficile de travailler comme hôtesse puisqu’il n’y avait plus d’événements, plus rien, tu ne peux plus rien faire. Comment vas-tu te nourrir ? J’ai envoyé un message à mon père, je lui ai dit : « J’ai besoin de ton aide, j’ai besoin d’argent pour manger. J’ai juste besoin de 100 000 Fcfa. » Il m’a répondu : « Tu es une belle femme, tu peux faire comme Nathalie porno, tu es faite pour ça. Donc vas-y, fais-le ! Si les hommes ne te donnent pas de l’argent, ça veut dire que c’est toi qui leur donnes de l’argent. » Ce jour-là, je me suis promise de rester fidèle à mes principes, de ne jamais faire certaines choses, et de ne jamais me vendre. »

« En fait, mon père avait besoin de se convaincre que j’étais un mauvais enfant pour justifier le fait qu’il ne prend pas soin de moi. Donc j’ai décidé de ne pas lui donner raison, et c’est ce jour-là que j’ai fermé la porte de mon cœur à mon père. Peut-être qu’il l’apprendra aujourd’hui, mais je m’étais promise de ne plus jamais rien lui demander et de réussir par moi-même », a-t-elle ajouté.

Elle a ensuite tenu à adresser un conseil aux parents : « Vous devez être attentionné envers vos enfants », tout en insistant sur l’importance de beaucoup « discuter avec eux. N’ayez pas peur, même si votre fille a 15 ans, de lui parler des méthodes de contraception. Plus tu communiques, plus tu protèges ton enfant. Ne soyez pas trop durs avec eux, la communication est la meilleure éducation. »

Enfin, elle s’est adressée aux jeunes filles : « Croyez en vous, moi j’ai cru en moi, et je crois en moi […] donc croyez en vous, ne virez pas vers la facilité, il y a tellement de maladies dehors. Pensez à l’avenir. Une dernière chose, il faut avoir quelque chose sur lequel s’appuyer. Moi, j’ai l’amour de mon grand-père et je veux qu’il soit fier de moi. Du coup, je ne veux pas faire des choses dont il ne serait pas fier », a-t-elle conclu.

L’intégralité de cet entretien dans lequel, Stéphanelle s’exprime également sur son parcours, Secret Story, ses ambitions et bien d’autres sujets est à découvrir sur les plateformes digitales de Canal+ Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page