Médiatude

à la une

Joseph Mbeng Boum nommé au Forum mondial sur le journalisme scientifique

Par G.O. (Stagiaire)
Joseph Mbeng Boum nommé au Forum mondial sur le journalisme scientifique

Le directeur de publication du journal Échos Santé a été porté au poste de Coordonnateur régional Afrique francophone pour le Forum mondial sur le journalisme scientifique ce 03 août 2022, par décision du directeur exécutif de ladite institution.

Il s’est fait une place de choix, dans le journalisme de science au Cameroun. Avec son journal Échos Santé, Joseph Mbeng Boum a pris de l’aile dans un secteur jusqu’ici très peu exploré. Les Awards qu’il organise et qui récompensent les acteurs de la santé sont aussi devenus une référence. Une reconnaissance nationale, qui ouvre le journaliste à un univers plus grand, avec désormais la reconnaissance par ses pairs de la qualité de son travail. Dans une lettre signée ce 03 août 2022 dont Médiatude a obtenu copie, le directeur exécutif du Science Journalisme Forum (SJF), Saad Loftey a décidé de le porter à la responsabilité de coordonnateur régional pour l’Afrique francophone de l’organisme.

Le nouveau coordinateur régional Afrique Francophone, sera en charge d’organiser des réunions avec des partenaires et des associations potentiels qui sont intéressés à s’associer au Science Journalism Forum et la promotion des activités SJF22 en Afrique. Aussi, il devra mobiliser suffisamment pour la prochaine grande réunion du forum, qui se tiendra en ligne du 29 octobre au 04 novembre 2022, et qui réunira plus de 2000 journalistes à travers le monde.

Il faut rappeler que Joseph Mbeng Boum est membre de la fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ), membre du réseau des journalistes scientifiques d’Afrique francophone (RJSAF), Président national de l’association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé au Cameroun et Président du comité d’organisation du prix de l’Excellence du Leadership en santé au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *