Actualités

Kylian Mbappé demande au Journal l’Equipe d’éviter son nom dans leurs « salades »

Le joueur franco-camerounais réagissait ainsi, via un tweet la nuit du 11 mai 2023, à un article du quotidien sportif. Celui-ci a rapporté qu’il aurait « dissuadé », certains joueurs de l’équipe de France Espoirs de faire grève au sujet du ramadan lors du dernier rassemblement à Clairefontaine en mars 2023.

L’Equipe en a pris pour son grade. Kylian Mbappé, n’a pas du tout apprécié un de ces articles publié dans la journée du 11 mai 2023. Une enquête intitulée : « l’Equipe de France Espoirs et le psychodrame du ramadan », dans laquelle, le journal rapporte que l’attaquant du Psg, aurait été sollicité par la Fédération française de Football (FFF) pour convaincre certains joueurs de « décaler leur période de jeûne du mois de ramadan ». Et donc de faire grève, comme ils l’auraient envisagé lors du dernier rassemblement à Clairefontaine en mars 2023, pour exécuter dans les délais l’un des cinq piliers de l’islam qu’est le jeûne.

L’Equipe a, en plus ajouté que « l’attaquant vedette du Psg et des Bleus a assuré comprendre leur point de vue », avant de les dissuader « de mener toute action collective ». Ce que nie le prodige de Bondy dans son Tweet, publié la soirée du jeudi 11 mai 2023.

Il a demandé au quotidien sportif d’éviter de mettre son nom dans leurs « salades » et de vérifier « leurs sources » d’informations. Le tout en toute courtoisie, puisqu’il leur a aussi souhaité une « bonne soirée ».

Le journal n’a pour l’instant pas encore réagi.

888starz
Bouton retour en haut de la page