L’agence PRESENCES milite pour la protection des journalistes en zone de crise au Cameroun
Elle organise la première édition d’une série de conversations avec les hommes de médias le 12 janvier 2024 via ZOOM.
Entre la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et la lutte contre Boko Haram à l’Extrême-Nord, il est de plus en plus dangereux de pratiquer le journalisme au Cameroun. C’est donc dans le but d’emmener les organismes compétents à faire davantage pour améliorer la sécurité des professionnels, vulnérables dans un tel contexte, que ce programme a été mis sur pied.
Il s’agit d’une série de conversations organisée par l’agence de conseil en relations publiques et influence web PRESENCES avec le cabinet conseil ORIN CONSULTING GROUP LTD. Sous le thème « la pratique du journalisme dans les zones confrontées aux crises sécuritaires au Cameroun », le premier épisode de cette série va connaître la participation de Samira Daoud, directrice régionale Amnesty International Afrique de l’Ouest et Centrale, Sadibou Marong, directeur Afrique de l’Ouest de reporters sans frontières, Emmanuel Ekouli, DP de l’hebdomadaire La Voix du Centre et d’autres hommes de médias.
Cette discussion constitue la première étape du programme-plaidoyer intitulé « plaidoyer pour la protection des journalistes dans les régions confrontées aux crises sécuritaires ».
Elle est organisée en partenariat avec Reporters sans frontières, Amnesty International, Médiatude, le journal La Voix du Centre et la plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique